Bleus : Valbuena pas surpris par le retour de Rabiot

Bleus : Valbuena pas surpris par le retour de Rabiot©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le jeudi 27 août 2020 à 20h55

Sur RMC, Mathieu Valbuena est revenu sur le retour d'Adrien Rabiot en équipe de France et a même comparé cette situation à celle vécue par André-Pierre Gignac avec Didier Deschamps.



Ce jeudi, Didier Deschamps a surpris beaucoup de monde lors de l'annonce de sa liste pour le prochain rassemblement. Pour les matchs de l'équipe de France en septembre, comptant pour la Ligue des nations contre la Suède et la Croatie, le sélectionneur double champion du monde a notamment rappelé Adrien Rabiot. Très bon dernièrement avec la Juventus Turin, l'ancien du Paris Saint-Germain était pourtant un peu en froid avec lui, après n'avoir pas voulu être réserviste avant la Coupe du monde 2018 en Russie. Pas rappelé depuis, le milieu de terrain profite notamment des absences de Paul Pogba, Tanguy Ndombele et Corentin Tolisso pour revenir chez les Bleus. Un choix fort de la part de Deschamps qui ne surprend pas tellement Mathieu Valbuena, qui a bien connu ce dernier à Marseille et avec l'équipe de France.

« Il laisse toujours une seconde chance »

Interrogé sur le retour de Rabiot, le milieu offensif est revenu sur son expérience personnelle avec le sélectionneur français. « Je l'ai eu à mes dépens. Quand il est arrivé à Marseille, c'était très difficile pour moi, car il n'avait je pense pas une bonne image de moi. Et je pense aussi que je n'étais pas dans ses plans. Puis il a changé d'avis radicalement et c'est avec lui que j'ai fait mes plus grandes périodes en équipe de France. Je ne suis pas surpris du tout. Il peut changer d'avis, même si de base, ce n'est pas sa tasse de thé. Il laisse toujours une seconde chance. Moi, je l'avais vu avec André-Pierre Gignac. Il ne l'avait pas mis titulaire, il y avait eu des insultes, puis il a changé d'avis et l'a fait jouer plus tard. Didier Deschamps est quelqu'un qui peut changer d'avis », a notamment raconté le nouveau consultant sur RMC, qui joue toujours en Grèce à l'Olympiakos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.