Bleus : Un retour sous le signe du plaisir pour Mandanda

Bleus : Un retour sous le signe du plaisir pour Mandanda©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le dimanche 13 octobre 2019 à 15h05

Après sa 29eme sélection en équipe de France contre l'Islande vendredi, Steve Mandanda est revenu sur ce moment auquel il pensait ne plus avoir droit.

En fin de saison dernière, Didier Deschamps avait tranché. Steve Mandanda n'avait plus sa place dans le groupe de l'équipe de France, trop inconstant avec Marseille, et surtout dépassé dans la hiérarchie par les jeunes Alphonse Areola et Mike Maignan. Un mini tremblement de terre à l'échelle de la sélection, que le gardien de l'OM fréquente depuis une dizaine d'années. Mais vendredi, en Islande (0-1), c'est bien lui qui a gardé le but des Bleus. Le joueur formé au Havre profite évidemment de la blessure d'Hugo Lloris, mais même sans cela, il aurait retrouvé son rôle de doublure grâce à un premier tiers de championnat très réussi sur la Canebière.

Mandanda prend du plaisir avant tout

« Ça fait du bien de retrouver l'équipe de France, tout comme ça fait plaisir de ne pas avoir encaissé de but. Si on regarde ma situation, pas grand monde n'aurait pu imaginer que je puisse me retrouver là », a souri Mandanda à nos confrères de La Provence après la rencontre gagnée à Reykjavik. Si le portier marseillais assure ne pas avoir échangé avec Didier Deschamps lors de son arrivée à Clairefontaine en début de semaine, il ne se tracasse pas des détails, certain d'avoir « bâti une relation de confiance » avec le sélectionneur. « Je joue, c'est bien, mais je suis conscient que ça va vite et que ça peut vite basculer encore. Je prends avec énormément de plaisir tout ce qui peut m'arriver. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.