Bleus : Un record pour Mbappé face à la Belgique

Bleus : Un record pour Mbappé face à la Belgique©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 07 octobre 2021 à 22h17

Titularisé face à la Belgique, ce jeudi soir en demi-finale de la Ligue des nations, Kylian Mbappé, l'attaquant de l'équipe de France, a battu un nouveau record.


En demi-finale de la Ligue des nations, l'équipe de France affronte la Belgique, ce jeudi soir sur la pelouse de l'Allianz Stadium de Turin. Pour cette rencontre, Didier Deschamps a opté en faveur d'un dispositif en 3-4-3 avec la présence d'un trio Griezmann-Mbappé-Benzema sur le front de son attaque. Le natif de Bondy a une nouvelle fois su associer son nom à un record, à l'occasion de cette revanche de la demi-finale de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Mbappé devance Benzema, Pogba loin derrière

Ainsi, Mbappé (22 ans) est devenu le plus jeune élément à atteindre les 50 sélections sous le maillot des Bleus,  à 22 ans et 291 jours. Il surpasse donc le record de son coéquipier Karim Benzema (24 ans et 240 jours). Dans le top 5, on retrouve également Paul Pogba, qui avait su atteindre ce rang à 25 ans et 8 jours ; mais aussi Raphaël Varane (25 ans et 134 jours), et Patrick Vieira (25 ans et 277 jours), d'après des statistiques dévoilées par Opta. Mbappé avait été réconforté par son sélectionneur, Didier Deschamps, alors qu'il avait évoqué un certain mal-être, laissant même entendre qu'il avait songé à mettre la sélection entre parenthèses après l'avalanche de critiques reçues suite à l'Euro et son tir au but raté contre la Suisse. "Quand j'ai quelque chose à dire, à lui comme à un autre d'ailleurs, pour le bien de l'équipe, je le fais. C'est comme ça depuis le début et je continuerai ainsi. Je préfère avoir Kylian dans mon équipe parce que je sais que l'équipe de France sera plus forte avec lui que sans lui", avait commenté le sélectionneur avant le match face à la Belgique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.