Bleus : Un milieu Rabiot-Kanté-Pogba contre le Portugal ?

Bleus : Un milieu Rabiot-Kanté-Pogba contre le Portugal ?©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le samedi 10 octobre 2020 à 21h04

Contre le Portugal, dimanche soir au Stade de France, l'équipe de France devrait débuter en 4-4-2 avec Rabiot, Kanté et Pogba au milieu de terrain.



Il y a quatre ans, le Portugal venait à bout de l'équipe de France en finale de l'Euro 2016 (1-0). André-Pierre Gignac touchait le poteau dans les dernières minutes du temps réglementaire pour les Bleus, puis Eder, l'attaquant dont cela restera l'unique exploit d'une drôle de carrière, crucifiait les Bleus de Didier Deschamps lors de la prolongation en trompant Hugo Lloris à la 109eme minute d'un tir lointain du pied droit à ras de terre. Rapidement blessé au cours de cette finale, Cristiano Ronaldo pouvait ensuite soulever le trophée dans le ciel de Saint-Denis dans un Stade de France désappointé.

Un probable 4-4-2 en losange

Les retrouvailles entre la France et le Portugal sont programmées pour samedi. Elles auront pour cadre la Ligue des Nations. Toujours au Stade de France. Mais évidemment devant moins de personnes, crise sanitaire oblige. En raison du coronavirus, ils seront 1000 spectateurs maximum. Ils assisteront probablement à une formation de départ déployée en 4-4-2. Avec un losange comme mercredi lors de la démonstration contre l'Ukraine (7-1).

Pogba, première titularisation depuis 16 mois

Selon L'Equipe et RMC Sport, au vu de la dernière mise en place à huis clos réalisée au SDF samedi, Didier Deschamps alignera une défense à quatre composée de Benjamin Pavard, Raphaël Varane, Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez devant le gardien et capitaine Hugo Lloris. L'entrejeu devrait être emmené par Adrien Rabiot, N'Golo Kanté et Paul Pogba, de droite à gauche, Kanté occupant le poste de sentinelle. Titulaire en Suède (1-0), Rabiot retrouverait alors une place dans le onze de départ un mois après. De son côté, NeymarPogba serait titularisé pour la première fois depuis le 11 juin 2019 en Andorre (4-0), soit 16 longs mois. Antoine Griezmann commencerait comme meneur de jeu en soutien du duo composé par Olivier Giroud et Kylian Mbappé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.