Bleus : Un mal pour un bien selon Griezmann

Bleus : Un mal pour un bien selon Griezmann©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 26 septembre 2022 à 00h30

Après la défaite des Bleus ce dimanche soir au Danemark (2-0), Antoine Griezmann ne semblait pas plus inquiet que cela par ce revers lors du dernier match avant le Mondial 2022.



Avertissement sans frais pour les Bleus. A un peu moins de deux mois du début de la Coupe du monde 2022 au Qatar, qui se tiendra du 20 novembre au 18 décembre, si l'équipe de France a été dominée ce dimanche soir au Danemark (2-0), elle se maintient malgré tout dans l'élite de la Ligue des nations. Cependant, si les joueurs de Didier Deschamps avaient montré des choses intéressantes jeudi soir contre l'Autriche (victoire 2-0), la prestation du jour a été bien moins reluisante pour Antoine Griezmann, capitaine au coup d'envoi pour la première fois de sa carrière en sélection, et ses coéquipiers. « On a fait 30 premières minutes pendant lesquelles on a bien joué. Ensuite, on a eu d'énormes problèmes sur les corners. On n'a pas pu les régler sur le moment », a ensuite tenté d'analyser le joueur de l'Atlético de Madrid.

« Ça nous fait du bien avant le Mondial »

« On prend ce but qui nous fait mal, le public pousse, ils sont venus nous chercher haut. (...) Le coach veut voir des joueurs, on essaye de trouver des solutions. On ne va pas dire que c'est la faute aux changements. Si, sur les corners on n'a pas été bons, c'est une question de mentalité. Il faut gagner les duels. Devant, on a été timides, on a raté des derniers gestes. Ça nous fait du bien avant la Coupe du monde, a par la suite confié Griezman, dans des propos repris par L'Equipe. Inquiet ? Non, pas du tout. On a le groupe et le coach pour viser très haut. À nous de tout mettre en place pour être prêts. » En attendant, la France devra montrer un tout autre visage au Qatar pour espérer conserver son titre acquis en 2018, en Russie. A eux déjà de trouver les solutions pour prendre leur revanche le 26 novembre prochain contre le Danemark.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.