Bleus : "Un honneur" pour Tchouaméni

Bleus : "Un honneur" pour Tchouaméni©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 09 novembre 2022 à 23h38

Si quelques noms étaient en balance en vue de la Coupe du Monde et de la liste attendue de Didier Deschamps, ce n'était certainement pas le cas d'Aurélien Tchouaméni. Ce qui ne l'empêche pas de clamer son bonheur.

Aurélien Tchouaméni savait très probablement qu'il allait être sélectionné pour la Coupe du Monde. Sportivement, déjà, et c'est d'autant plus une évidence depuis les forfaits conjugués de Paul Pogba et N'Golo Kanté. Mais le milieu de terrain du Real Madrid, en recevant chez lui une équipe de TF1 afin de filmer sa réaction en direct, avait sans doute fait l'objet d'une sorte de confirmation préalable de la part du sélectionneur... Didier Deschamps, sur le plateau du JT, n'a d'ailleurs pas manqué d'en rigoler : "Ne fais pas semblant d'être surpris d'avoir été sélectionné, parce que je ne te croirais pas." Le coach des Bleus, de manière plus classique, avait au préalable fait l'éloge de son joueur : "Il fait partie de cette jeune génération qui a beaucoup de talent et de qualité."


"DD" a aussi salué le choix de l'ancien Monégasque cet été : "Il a déjà franchi une étape en rejoignant un club mythique comme le Real Madrid." L'intéressé, à seulement 22 ans, est "très content de participer à cette Coupe du Monde" : "C'est l'opportunité de représenter le peuple français et de tout faire pour le rendre heureux. C'est un honneur. J'ai vécu pas mal de Coupes du Monde à la télé, et d'entendre mon nom dans cette liste, ça rappelle beaucoup de souvenirs et ça montre l'étendue du chemin parcouru." Tchouaméni, devenu titulaire indiscutable au Real dès son arrivée, l'est tout autant en équipe nationale, où il a débuté lors de sept des neuf derniers matchs- et cinq des six derniers. Il sera assurément l'une des clés de la réussite de l'équipe de France au Qatar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.