Bleus : Un ancien ne croit pas au trio Giroud-Griezmann-Mbappé à l'Euro 2020

Bleus : Un ancien ne croit pas au trio Giroud-Griezmann-Mbappé à l'Euro 2020©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le mardi 26 mars 2019 à 23h20

Ancien attaquant de l'équipe de France, Yannick Stopyra ne voit pas Olivier Giroud à l'Euro 2020, malgré l'efficacité du buteur de Chelsea sous la tunique bleue.



Yannick Stopyra affiche 33 sélections et 11 buts en équipe de France. Un joli ratio pour l'ancien attaquant de Toulouse et Bordeaux. Aujourd'hui âgé de 58 ans, Stopyra garde un œil attentif sur les Bleus dont il a apprécié la performance, lundi soir au Stade de France contre l'Islande (4-0). L'ex-buteur a notamment aimé la performance du trio d'attaque Giroud-Griezmann-Mbappé.

«Qui aurait pensé que Giroud atteindrait ce total de buts ?»

« Ces trois-là ne possèdent pas du tout les mêmes qualités, mais ils ont appris à se côtoyer et à s'apprécier, souligne Stopyra dans L'Equipe. Maintenant, ils se trouvent parfaitement. Ces joueurs possèdent une bonne mentalité et donnent le bon exemple. Qui aurait pensé que Giroud atteindrait ce total de buts (35) et allait se rapprocher ainsi de Michel Platini (41 buts) chez les Bleus ? » L'ancien Cannois estime pourtant que ce trio ne poursuivra pas sa route à l'Euro 2020.

«Dembélé, Coman ou Martial»

« Il y aura une surprise, un jeune que l'on n'attendait pas et qui va sortir d'un grand club européen. Cela peut venir du Barça, du Bayern ou de Manchester. C'est-à-dire Dembélé, Coman ou Martial. Ou alors Giroud trouve un club où il jouera régulièrement. Sinon... », explique Stopyra qui se projette donc déjà dans plus d'un an et ne voit pas l'actuel troisième meilleur buteur de l'histoire des Bleus disputer le Championnat d'Europe 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.