Bleus (U17) : Elyaz Zidane comme papa !

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 23 février 2022 à 10h59

Benjamin de la fratrie, Elyaz Zidane a encore marqué avec les U17 tricolores, face au Danemark mardi (3-0). Un nouveau but de la tête que n'aurait pas renié son illustre paternel...

Il a bien grandi. A tout juste 16 ans (il les a fêtés le 26 décembre dernier), Elyaz Zidane mesure aujourd'hui 1,94m. Et il se sert (bien) de sa (grande) taille, comme on a pu le voir mardi à Clairefontaine. L'équipe de France U17 recevait le Danemark en match amical sur le terrain Pierre-Pibarot, et le benjamin de la fratrie Zidane, fils de Zinedine et petit frère d'Enzo (26 ans), Luca (23 ans) et Théo (19 ans), a marqué son deuxième but en Bleu, pour sa cinquième sélection. Celui qui évolue avec les équipes de jeunes du Real Madrid avait déjà trouvé le chemin des filets lors de sa première cape en octobre, contre la Moldavie, en qualifications de l'Euro 2022.


Et comme face aux Moldaves, il a de nouveau marqué de la tête sur un corner. S'il avait été servi à l'automne par un autre joueur au nom célèbre, Queyrell Tchicamboud, neveu de l'ancien basketteur de l'équipe de France Steed Tchicamboud, Elyaz Zidane était cette fois à la réception d'un corner du Montpelliérain Axel Gueguin (2-0, 56e). Une particularité que ne renierait pas son père Zinedine, auteur d'un fameux doublé de la tête sur corner lors de la finale de la Coupe du monde 1998 entre les Bleus et le Brésil. Les deux autres buts de cette rencontre ont été inscrits par Désiré Doué (17e), également sur corner, et Ayman Aki (58e). Des Danois que les U17 tricolores retrouveront vendredi midi pour une autre rencontre de préparation au tour Elite des éliminatoires de l'Euro 2022, où les hommes de José Alcocer vont affronter l'Angleterre, le Luxembourg et la Russie fin mars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.