Bleus / Todibo : " C'est un rêve de gosse "

Bleus / Todibo : " C'est un rêve de gosse "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 22 mars 2023 à 13h01

Le défenseur central de l'OGC Nice, Jean-Clair Todibo, a évoqué sa première convocation avec les Bleus, ce mercredi, en conférence de presse.



Il fait partie des trois nouveaux au sein de l'effectif tricolore. Le défenseur niçois a été appelé par Didier Deschamps afin de compenser l'absence de Wesley Fofana, le défenseur de Chelsea, qui s'est blessé aux ischios contre Everton (2-2) samedi dernier.

Devant les médias, Jean-Clair Todibo s'est confié sur cette première en équipe de France. « On est tous un peu chambreurs. J'essaye d'être le plus naturel possible et de m'adapter le mieux au groupe, a-t-il confié. Venir en équipe de France était un objectif, l'objectif est maintenant d'y rester. Pour que le sélectionneur ait une idée claire de ma personnalité, il faut que je sois le plus naturel possible ».

Questionné au sujet de la concurrence à son poste, Jean-Clair Todibo dira : « Quand je rentre sur un terrain, c'est pour performer. Ça ne me met pas de pression, la concurrence est énorme et c'est bien pour l'équipe de France ».

« J'espère durer dans le temps »

Le défenseur central des Aiglons a ensuite évoqué ce que représente pour lui une sélection chez les Bleus. « J'ai toujours rêvé d'être en équipe de France, c'est un rêve de gosse, quand j'étais petit je rêvais de l'équipe de France, a-t-il enchaîné. C'est mon pays, je veux défendre ses couleurs. Ce n'est pas une fin en soi, j'espère durer dans le temps ».

Jean-Clair Todibo s'est aussi confié sur son avenir en club. « Je suis sous contrat avec Nice jusqu'en 2027. Je ne sais pas si le bon choix serait d'aller ailleurs, a-t-il expliqué. Ce n'est pas le moment d'y réfléchir. Je suis beaucoup plus serein à ce niveau avec les expériences, si je suis amené à faire un choix je le ferais avec beaucoup de réflexion ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.