Bleus : Simone critique Deschamps au sujet de Benzema

Bleus : Simone critique Deschamps au sujet de Benzema©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le lundi 09 décembre 2019 à 16h18

Dans un entretien accordé à la RTBF, Marco Simone a critiqué le choix de Didier Deschamps de ne pas sélectionner Karim Benzema en équipe de France. 



L'histoire compliquée entre Marco Simone et Didier Deschamps se poursuit. Depuis qu'ils se sont croisés à l'AS Monaco où l'attaquant italien avait été écarté par le sélectionneur de l'équipe de France qui démarrait sa carrière d'entraîneur, les relations entre les deux hommes ne sont pas au beau fixe. Après avoir déjà eu des mots pas très tendres envers Deschamps à l'occasion d'un documentaire diffusé par TF1 sur le Bayonnais en octobre dernier, Simone en a remis une couche lors d'un entretien accordé à la RTBF.

« Il n'y a pas de " joueurs stupides ", seulement des " entraîneurs stupides " »

Questionné pour savoir s'il sélectionnerait Karim Benzema en équipe de France, Simone ne cite pas le nom de Deschamps mais le charge indirectement : "Personnellement, je reprends les joueurs les plus forts. Je dis toujours qu'il n'y a pas de " joueurs stupides ", seulement des " entraîneurs stupides ". On pense souvent avoir inventé des systèmes de jeux mais on oublie que les joueurs sont la chose la plus importante. Bien sûr le rôle de l'entraîneur est d'avoir de bonnes relations avec tout le monde et un bon management, mais il ne faut pas oublier que ce sont les joueurs qui font la chance ou la malchance d'un entraîneur. Benzema est un grand joueur et je ne peux pas imaginer ne pas le reprendre dans mon groupe ".

Après sa carrière de joueur, Simone a entamé un parcours d'entraîneur. Après avoir notamment dirigé l'AS Monaco, Tours ou encore le Stade lavallois, l'ancien attaquant du Milan AC s'est dirigé vers des destinations plus exotiques. Sa dernière expérience en date à la tête du club marocain du Chabab Mohammedia a tourné court avec un licenciement au bout de quatre mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.