Bleus : Sensations diverses pour Benzema et Varane, encore à l'écart du groupe

Bleus : Sensations diverses pour Benzema et Varane, encore à l'écart du groupe©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 18 novembre 2022 à 18h10

De la même manière que jeudi, Karim Benzema et Raphaël Varane n'ont effectué qu'une partie de l'échauffement collectif avec leurs coéquipiers, ce vendredi, indique L'Equipe. Le protocole de reprise des deux joueurs continue mais le cas de l'attaquant demeure plus "complexe" à désormais 4 jours de défier l'Australie lors du premier match du Mondial 2022 pour les Bleus.



Toujours pas d'entraînement collectif intégral pour Karim Benzema et Raphaël Varane. Ce vendredi, lors de la deuxième séance d'entraînement de l'équipe de France à Doha (à huis clos), les deux éléments ont entamé leur échauffement avec le reste du groupe avant d'effectuer un travail spécifique avec le préparateur physique des Bleus, Cyril Moine, indique L'Equipe. De là à affirmer que les deux joueurs ne débuteront pas face à l'Australie, mardi pour le premier match de l'équipe de France lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar ? Pas exactement, selon le quotidien sportif. Le défenseur central, qui poursuit le protocole mis en place par le staff pour être au meilleur de ses capacités d'ici mardi, débutera le premier match du tournoi planétaire à une seule condition : celle d'effectuer d'ici à dimanche une séance d'entraînement complète.

En interne, des doutes sur la capacité de Benzema à être titulaire face à l'Australie

Le cas de Karim Benzema, lui, est plus "complexe" selon L'Equipe. Si le début de séance d'entraînement de ce vendredi a été similaire à celui de jeudi, c'est-à-dire un travail de courses à l'intensité accrue, on se montre prudent en interne. Même si le Ballon d'Or 2022 - qui n'a plus joué en match officiel depuis le 2 novembre - a terminé la séance de jeudi avec de bonnes sensations, l'optimisme reste relatif quant à une éventuelle titularisation face aux Socceroos. Cela dépendra surtout de sa réaction à la séance du jour sur le plan physique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.