Bleus : Samba veut mettre Maignan "dans les meilleures dispositions"

Bleus : Samba veut mettre Maignan "dans les meilleures dispositions"©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 22 mars 2023 à 13h36

Appelé pour la première fois avec l'équipe de France, Brice Samba, le portier du RC Lens, s'est confié en conférence de presse.



Didier Deschamps était contraint d'opérer de grands changements au poste de gardien de but. Les départs à la retraite d'Hugo Lloris et de Steve Mandanda ont poussé le sélectionneur de l'équipe de France à revoir ses cartes à ce poste stratégique.

Le gardien de l'AC Milan, Mike Maignan, s'est vu offrir le poste de numéro 1 dans la hiérarchie. C'est le coach tricolore qui l'a récemment annoncé. Derrière, on retrouve Alphonse Aréola et Brice Samba. Le portier du RC Lens a été convoqué pour la première fois en équipe de France.

Présent devant les médias, ce mercredi 22 mars, Brice Samba dira : « Il y a toujours eu ce rêve des Bleus, je l'ai peut-être atteint un peu plus tard que d'autres. C'est un réel plaisir d'être ici, ça faisait partie d'un objectif personnel, a-t-il expliqué. Il y a toujours ce côté enfant, car c'est une découverte et une première. Je suis là pour apprendre, je le prends avec beaucoup d'envie. C'est une grande joie, mais il faut travailler dur pour y être à nouveau ».

Samba va se donner à 10.000%

Brice Samba s'est ensuite confié au sujet de la hiérarchie des gardiens de but. « Je suis très heureux d'être dans ce groupe, c'est un gros privilège, a-t-il indiqué. Les mecs m'ont bien accueilli. Pour mon rôle, ça n'a pas d'importance, je suis d'abord là pour apprendre. Je prendrai le rôle qu'on me donnera à 10.000%. C'est au sélectionneur de vous le dire ».

Le gardien des Sang et Or est déterminé à soutenir Mike Maignan dans son nouveau rôle. « C'est plus être à son service pour le mettre dans les meilleures dispositions possibles, notre poste est un poste à part, qui n'est pas simple », a-t-il ajouté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.