Bleus : Samba rêve de porter le maillot de l'équipe de France

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 16 février 2023 à 19h45

Impressionnant sous le maillot du RC Lens, meilleure défense de Ligue 1, Brice Samba n'a pas masqué ses ambitions de porter le maillot de l'équipe de France dans un entretien accordé à RMC. D'autant plus après les retraites internationales d'Hugo Lloris et Steve Mandanda.

Une intégration express et des rêves d'équipe de France affirmés. Arrivé l'été dernier au sein du RC Lens en provenance de Nottingham Forest, promu en Premier League, Brice Samba n'a pas tardé à devenir une pièce maitresse de la formation entraînée par Franck Haise. Au sein de la meilleure défense de Ligue 1 - 18 buts encaissés en 23 matchs - le portier âgé de 28 ans n'a pas douté un seul moment afin de rejoindre les Sang et Or. "Lens m'a vraiment montré son envie de me prendre et c'est vraiment l'envie qu'ils ont montré pour que je vienne ici. Il y a aussi le projet qu'ils m'ont proposé. Et voilà, la saison n'est pas finie mais on est bien parti pour faire de belles choses", a-t-il confié à nos confrères de RMC.

"Il y a de la place qui se libère, je ne vais pas faire l'hypocrite..."

Rappelant que Lens possédait "entre le 10e et le 12e budget de Ligue 1", il a affiché les ambitions européennes de l'actuel 4ème du championnat de France, qui n'a plus gagné depuis le 14 janvier dernier sur le plan national. "Nous n'avons pas cette pression d'y être obligatoirement comme Marseille où Paris qui doivent finir à la première ou à la deuxième place. Accrocher l'Europe pourquoi pas et ça sera forcément une belle fête si on n'y arrive". Forcément, ses performances engendrent des débats sur une possible convocation en équipe de France, même si il n'a jamais été présélectionné.  "C'est un rêve de représenter la France. Si j'en ai l'opportunité, ça sera avec beaucoup de joie, d'envie et de détermination. C'est vrai qu'avec les retraites d'Hugo Lloris et de Steve Mandanda, il y a de la place qui se libère, je ne vais pas faire l'hypocrite...", a avancé l'intéressé.

Tandis que Didier Deschamps annoncera sa prochaine liste le 16 mars dans l'optique des éliminatoires de l'Euro 2024, Samba a confié qu'il allait bien sûr regarder la conférence de presse du sélectionneur national. "Je vais regarder ça mais je ne me prends pas la tête. Quand ça doit venir, ça viendra et si ça ne vient jamais et bien c'est la vie, ma carrière sera comme ça c'est le destin, mais on va se donner les moyens d'y être", a-t-il indiqué. Dimanche, c'est à Bollaert qu'il évoluera, face au FC Nantes dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1 (17h05). Avec sans doute l'envie de convaincre Didier Deschamps de lui donner sa chance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.