Bleus : Saliba remplace Pavard

Bleus : Saliba remplace Pavard©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 21 mars 2022 à 12h03

Défenseur de l'OM, William Saliba a été appelé pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps pour les matchs amicaux contre la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud, en remplacement de Benjamin Pavard.



Saliba, première ! "Compte tenu du protocole en vigueur en Allemagne pour la reprise des joueurs ayant contracté le coronavirus, Benjamin Pavard n'est pas disponible pour participer au rassemblement de l'Equipe de France, qui débute aujourd'hui à Clairefontaine, a-t-on appris lundi dans un communiqué de la FFF. Didier Deschamps a donc décidé de remplacer le défenseur du Bayern Munich par William Saliba pour les deux prochains matches contre la Côte d'Ivoire, à Marseille, le vendredi 25 mars, et contre l'Afrique du Sud, le mardi 29, à Lille." Le défenseur prêté par Arsenal à l'OM est donc appelé chez les Bleus pour la toute première fois, après avoir été sélectionné dans toutes les catégories de jeunes depuis les U16.

Une récompense méritée pour le joueur de 20 ans, qui crève l'écran depuis son arrivée à Marseille l'été dernier, malgré quelques trous d'air. Et son appel en sélection est aussi la confirmation que Deschamps ne voit plus Pavard comme un arrière droit, mais bien comme un défenseur central, comme il l'avait d'ailleurs déclaré en conférence de presse. "Aujourd'hui, je le considère comme un joueur d'axe", confiait ainsi le sélectionneur tricolore jeudi dernier lors de l'annonce de sa liste. Le Lensois Jonathan Clauss, lui aussi retenu pour la première fois chez les Bleus, sera donc le seul arrière droit de métier du groupe. Ce qui signifie que « DD » devrait de nouveau opter pour une défense à trois, avec Kingsley Coman en tant que piston droit. "Je le considère comme attaquant sur le couloir. Kingsley peut aussi bien jouer à gauche qu'à droite, c'est un joueur offensif qui joue sur un côté. Comme il le fait au Bayern et la dernière fois avec nous", avait également expliqué Deschamps à propos du Munichois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.