Bleus : Sakho et le trio Benzema-Griezmann-Mbappé

Bleus : Sakho et le trio Benzema-Griezmann-Mbappé©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 19 mai 2021 à 23h40

Mamadou Sakho, le défenseur de Crystal Palace, salive d'avance de l'association possible entre Karim Benzema, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé sous le maillot de l'équipe de France. Pour lui, il s'agit sur le papier de "la meilleure attaque du monde".



Mamadou Sakho a su se faire sa place dans l'histoire de l'équipe de France, au terme du fameux barrage France-Ukraine dans l'optique de la Coupe du monde 2014 lors duquel il a marqué un doublé (victoire 3-0 après une défaite 2-0 à l'aller). Sélectionné à 29 reprises en sélection tricolore, il reste un observateur avisé des Bleus de Didier Deschamps. Alors que Karim Benzema a de nouveau été convoqué après une absence de plus de cinq ans et demi, Sakho a exprimé sa pensée générale sur l'éventuel futur trio offensif qui pourrait être composé de Karim Benzema, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé lors du tournoi continental.


"La meilleure attaque du monde"

"Ce qui me frappe, chez eux, c'est leur intelligence de jeu hors norme. Je ne sais pas si les gens se rendent totalement compte de l'intelligence dans leurs déplacements. Ils arrivent toujours à se mettre dans des positions, des situations où ils vont être dangereux", a analysé le natif de Paris dans une interview accordée à L'Equipe. Valorisant la capacité des trois joueurs à s'adapter à d'autres grands éléments, il n'a aucun doute sur la qualité pure que possède Didier Deschamps à sa disposition. "Je me dis que c'est la meilleure attaque du monde. Sans oublier Ousmane (Dembélé) ou Kingsley (Coman). C'est un trio qui fait peur, une attaque de feu. Et ils jouent dans les plus grands clubs du monde. Donc la capacité de s'adapter l'un à l'autre, ils l'ont", a-t-il expliqué, se demandant "Qui aujourd'hui a ça dans le monde ?". Par ailleurs, l'ancien défenseur du PSG a exprimé son souhait de voir les Bleus revenir avec le trophée à la maison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.