Bleus : Rendez-vous annulé entre Mbappé et Le Graët

Bleus : Rendez-vous annulé entre Mbappé et Le Graët©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 11 mai 2022 à 21h00

La relation entre le clan de Kylian Mbappé et le clan de Noël Le Graët est tendue concernant les opérations marketing des Bleus. Alors qu'un rendez-vous était prévu jeudi, il a été annulé par l'avocate de l'attaquant, selon des informations de L'Equipe.


Le refus de Kylian Mbappé de participer à un shooting commercial a des conséquences. Lors du dernier rassemblement des Bleus, en mars, l'attaquant de l'équipe de France ne s'était pas présenté à une opération avec des sponsors de l'équipe de France. Depuis, la tension est montée entre le clan du champion du monde 2018 et celui de Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football (FFF). Alors qu'un rendez-vous était prévu entre les deux parties jeudi, il a été annulé par l'avocate du joueur, Delphine Verheyden, indique L'Equipe.

"Cela ne sert à rien", aux yeux de l'avocate de Mbappé

Le motif de cette annulation est centré autour de l'entretien qu'a accordé Le Graet à L'Equipe, dimanche. "S'il n'accepte pas le fonctionnement, il n'aura pas d'argent, c'est tout. Les joueurs ont 30 % de ce que donne la FIFA. (...) Kylian, franchement, je ne joue pas aux faux culs, je l'aime vraiment beaucoup. Je crois qu'il respecte la Fédé. Le football n'est pas un sport individuel", a indiqué le patron de la Fédération. Cette sortie n'a vraiment pas été au goût de Mbappé et de son entourage.

L'avocate du natif de Bondy, Delphine Verheyden, s'est expliquée auprès du quotidien sportif, ce mercredi. "Nous avons en effet décidé d'annuler ce rendez-vous", a-t-elle confirmé. Puis de préciser que "cela ne sert à rien car le président Le Graët a déjà livré ses conclusions avant d'échanger sur le sujet. La Fédération est plus qu'autorisée à utiliser l'image collective de l'équipe de France. Mais le problème est notamment qu'elle utilise de plus en plus l'image individuelle de certains joueurs avec d'autres plus en retrait". Si la rencontre s'annonçait, sur le papier, comme très complexe, elle n'aura donc même pas lieu...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.