Mathieu Warnier, Media365 : publié le lundi 13 juillet 2026 à 12h25
Célébrant avec les Bleus son anniversaire, l'entraîneur des gardien Franck Raviot a tenu un discours qui a ému l'ensemble de la délégation tricolore présente pour la Coupe du monde 2026.
Franck Raviot avait un message à faire passer. Ce dimanche, l'entraîneur des gardiens de l'équipe de France a célébré son 53eme anniversaire avec l'ensemble de la délégation tricolore présente pour la Coupe du monde 2026. Comme le veut la tradition, celui qui a intégré l'encadrement des Bleus avec Laurent Blanc en 2010 a soufflé les bougies placées sur un gâteau mais il s'est surtout lancé dans un discours que la Fédération Française de football (FFF) a partagé par l'intermédiaire d'une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Il y évoque « des sentiments très profonds, très sincères et très honnêtes » avant d'émouvoir son auditoire en évoquant les échéances à venir.
Raviot : « Vous méritez de connaître le meilleur »
Ce qui concerne notamment la demi-finale face à l'Espagne, ce mardi à Dallas. « Le plaisir que j'ai d'être parmi vous aujourd'hui est inestimable, sincèrement, a ajouté Franck Raviot. Mais le plaisir ne sera que bonifié, amplifié et magnifié dans deux jours après la demi-finale de la Coupe du monde. Ce que j'espère très sincèrement, c'est de vous voir heureux, très heureux. » Assurant que les Bleus ont « commencé à écrire une grande histoire », l'entraîneur des gardiens a confié son espoir que « celle-ci deviendra extraordinaire » car, à ses yeux, ils le méritent tous. « On dit toujours que le meilleur est à venir, a ajouté le technicien présent aux côtés des Bleus depuis maintenant seize ans. Vous méritez de connaître le meilleur. »
Raviot veut des Bleus forts « plus que jamais »
« Alors soyez forts, encore. Plus que jamais, a-t-il conclu sous des applaudissements nourris. Tous ensemble. Pour connaître le bonheur. » Celui qui a connu les heures les plus belles de l'histoire récente de l'équipe de France, dont le titre de champion du monde remporté en 2018, mais aussi les plus douloureuses comme la finale de l'Euro 2016 perdue à domicile face au Portugal, pourrait connaître une fin de mandat en apothéose. En effet, alors que Zinédine Zidane est pressenti pour succéder à Didier Deschamps comme sélectionneur de l'équipe de France, le nom de Fabien Barthez est évoqué pour encadrer les gardiens de but dès l'automne prochain.












