Bleus : Qui sera le futur capitaine de l'équipe de France ?

Bleus : Qui sera le futur capitaine de l'équipe de France ?©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le samedi 11 mars 2023 à 13h41

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, s'est confié sur l'identité du prochain capitaine des Bleus.



La sélection tricolore n'a plus de capitaine. Hugo Lloris et Raphaël Varane, respectivement capitaine et vice-capitaine, ont annoncé leurs retraites internationales après la Coupe du Monde 2022. Didier Deschamps devra donc choisir qui portera le brassard lors des prochaines échéances.

Dans un long entretien accordé au Figaro, le sélectionneur français a annoncé qu'il devait d'abord en parler avec les cadres du vestiaire. Il en a aussi profité pour avancer deux noms. « Je sais qui peut l'être et ne peut pas l'être, a-t-il confié. J'aurais des discussions avec certains d'entre eux. Je vous devance car vous allez me poser la question : est-ce que Kylian (Mbappé) peut l'être ? Oui. Comme d'autres. Antoine Griezmann par exemple, par rapport à son vécu. Il n'y en a pas cinquante non plus. La décision sera prise pendant le stage de mars. Je veux avoir le ressenti des joueurs concernés ».

Mbappé, Griezmann ou encore Giroud

Un peu plus loin, Didier Deschamps a évoqué les performances de Kylian Mbappé. « Pour moi, Kylian est bel et bien le meilleur joueur du monde, a-t-il indiqué. Ce qu'il a réalisé par rapport à d'autres, à son âge, c'est exceptionnel... Certains le taxent d'égoïsme dans son jeu. Je ne suis pas d'accord... Il s'inscrit toujours dans l'objectif collectif. ». Le coach des Bleus a encensé le buteur parisien en évoquant « sa maturité et son intelligence ».

Si le joueur de 24 ans fait clairement partie des prétendants pour reprendre le brassard de capitaine, il devra composer avec la concurrence d'autres cadres de l'équipe. En plus du Parisien, Antoine Griezmann et Olivier Giroud peuvent aussi prétendre à ce privilège.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.