Axel Allag, Media365, publié le dimanche 23 mars 2025 à 08h08
Comme il l'a affirmé en conférence de presse, Didier Deschamps va procéder à des changements dans son onze de départ pour le quart de finale retour de la Ligue des nations face à la Croatie, ce dimanche au Stade de France (20h45).
Un onze pour se racheter, trois jours après la défaite à Split (2-0). Ce dimanche soir, Didier Deschamps devrait bien bouleverser sa composition d'équipe, comme il l'a mis en avant samedi, lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match : "Il y aura des changements, oui. Mais tout changer, non, même si cela m'est arrivé de le faire. Il faut voir l'état de ceux qui ont joué, et de ceux qui n'ont pas joué...". Ainsi, à en croire nos confrères de L'Equipe, pas moins de cinq nouveaux joueurs vont intégrer le onze de départ par rapport au quart de finale aller perdu face aux coéquipiers de Luka Modric.
Cinq changements attendus dans le onze de départ
Ibrahima Konaté, Lucas Digne, Mattéo Guendouzi, Adrien Rabiot et Randal Kolo Muani devraient prendre place sur le banc des remplaçants et être respectivement remplacés par Dayot Upamecano (entré à la pause lors du quart de finale aller), Théo Hernandez, Eduardo Camavinga, Manu Koné et Michael Olise. Vraisemblablement, ces changements prévus modifieront aussi le schéma, qui selon nos confrères de L'Equipe devrait être un 4-3-3, et donc pas le 4-4-2 en losange d'il y a trois jours lorsqu'Ousmane Dembélé avait débuté dans une position de numéro 10 en soutien de Kylian Mbappé et Randal Kolo Muani.
Dans les buts, Mike Maignan est de nouveau attendu titulaire alors qu'offensivement, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé vont enchaîner. Pas encore totalement à l'aise chez les Bleus, Michael Olise devrait donc célébrer sa sixième sélection dans une position d'ailier droit qu'il affectionne. Chez les visiteurs, Zlatko Dalic devrait lui aligner le même onze de départ qu'à Split, dimanche soir au Stade de France.
La composition probable de l'équipe de France : Maignan - Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez - Tchouaméni, Koné, Camavinga - Olise, Dembélé, Mbappé (cap.).
La composition probable de la Croatie : Livakovic - Stanicic, Sutalo, Caleta-Car, Gvardiol - Kovacic, Modric (cap.) - Kramaric, Baturina, Perisic - Budimir.