Bleus : Quand Deschamps compare Mbappé et Ronaldo

Bleus : Quand Deschamps compare Mbappé et Ronaldo©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 10 octobre 2020 à 18h10

A la veille de l'affrontement entre la France et le Portugal en Ligue des Nations, Didier Deschamps a livré une comparaison entre Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé.



Avant d'affronter le Portugal ce dimanche (20h45) au Stade de France, Didier Deschamps s'est livré au traditionnel exercice de la conférence de presse, lui qui a notamment été convié à comparer le Français Kylian Mbappé et la référence mondiale portugaise Cristiano Ronaldo. "Je pense que Cristiano a été et est l'idole de beaucoup de jeunes footballeurs. C'est difficile de les comparer. Ils n'ont pas le même âge. Il faudra plutôt faire une comparaison quand Kylian sera au même âge par rapport à tout ce qu'il aura fait. Cristiano a cette capacité à être décisif à tout moment. C'est aussi la force de Kylian, qui est beaucoup plus jeune, ce qui les place tous les deux dans la catégorie des top joueurs mondiaux", a estimé DD, conciliant, devant les médias.

Comme un air de revanche...

Le sélectionneur national a forcément été sondé sur l'Euro 2016, lors duquel les Bleus s'était inclinés à domicile face au Portugal : "C'est bien loin tout ça et on ne pourra rien y changer. Bravo à eux pour ce qui s'est passé il y a quatre ans, ça nous a servi aussi. Mais je crois qu'aujourd'hui je n'ai que six joueurs qui étaient avec nous en 2016. Ce sera une belle confrontation face à une des plus belles équipes européennes et mondiales. On pourra évaluer les forces du moment avant de se retrouver le mois prochain chez eux, et un peu plus tard au mois de juin comme c'est prévu." Deschamps a ensuite effectué un point sur l'infirmerie, évoquant notamment le cas N'Golo Kanté : "Il va bien. Il a repris jeudi et hier il s'est entraîné normalement. (...) Les 25 joueurs sont disponibles, mais il faudra que j'en enlève deux demain."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.