Bleus : Pourquoi l'hommage à Griezmann n'aura pas lieu en mars

Bleus : Pourquoi l'hommage à Griezmann n'aura pas lieu en mars ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 13 mars 2025 à 16h25

Alors qu'Olivier Giroud sera honoré le 23 mars avant la rencontre entre la France et la Croatie, ce ne sera pas le cas pour Antoine Griezmann qui n'a pas pu se rendre disponible ce jour-là.

Après l'Euro 2024, une très belle page de l'équipe de France s'est tournée. En effet, comme attendu, Olivier Giroud a décidé de prendre sa retraite internationale après la compétition. Plus surprenant, Antoine Griezmann en a fait de même quelques mois plus tard, le 30 septembre dernier. Comme désiré par le président de la FFF Philippe Diallo, les deux joueurs vont désormais recevoir un bel hommage. Si cela n'a pas encore pu avoir lieu, Giroud sera honoré le 23 mars prochain au Stade de France, avant France - Croatie. En revanche, Griezmann ne sera pas présent ce jour-là. Interrogé sur le sujet ce jeudi, Didier Deschamps a été clair sur le sujet. « Je pense que le président a déjà répondu à cette question (« Ce n'est que partie remise »). Donc je ne me suis pas occupé de ça, c'est une très bonne chose et le président Diallo est très attaché à ça, de rendre hommage aux joueurs qui ont marqué l'équipe de France. C'est le cas évidemment d'Olivier et d'Antoine », a notamment expliqué le sélectionneur des Bleus.

Deschamps : « Ce sera fait ultérieurement »

« Vous connaissez les raisons, je ne vais pas vous en dire plus ou changer, c'est factuel. Ça devait être tous les deux mais Antoine a un planning qui ne lui permet pas d'être là. Ce sera fait ultérieurement. Après, ça laisse libre cours à chacun d'entre vous de pouvoir interpréter, imaginer... On lui a reposé la question quand il a joué contre le PSG, il a réaffirmé sa décision (la retraite internationale), a par la suite confié Deschamps, après avoir annoncé la liste des 23 joueurs sélectionnés pour cette double confrontation face à la Croatie, lors des quarts de finale de Ligue des nations. Si vous avez d'autres éléments, pas moi. (...) Il y aura 80 000 personnes pour cet hommage et la Fédération a tout fait pour que ça soit un très bel hommage pour Olivier. » Concernant l'absence de Griezmann, Le Parisien évoque une autre raison, qui circule, à savoir que le joueur de l'Atlético de Madrid aimerait une cérémonie individuelle. Reste à savoir si c'est vrai ou si c'est simplement une rumeur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.