Bleus : Pour Benoît Hamon, un retour de Karim Benzema en bleu, c'est oui

Bleus : Pour Benoît Hamon, un retour de Karim Benzema en bleu, c'est oui©Media365

Rédaction , publié le mardi 28 mars 2017 à 12h18

Invité de « L'Equipe du soir », Benoît Hamon a été interrogé sur le cas Karim Benzema. Et le candidat du Parti Socialiste l'élection présidentielle n'est pas contre un retour en bleu du joueur du Real Madrid.

Il n'est pas en équipe de France mais il est très souvent évoqué dans les médias. Il s'agit bien sûr de Karim Benzema. Invité de l'Equipe du soir, Benoît Hamon a été questionné sur l'ancien joueur de l'OL, privé des Bleus depuis sa mise en examen dans l'affaire de la sex tape. Le candidat socialiste à l'élection présidentielle ne voit aucun problème à un retour sous le maillot national du joueur du Real Madrid. « Si Benzema joue bien et qu'il est bon en club et qu'il n'y a pas meilleur que lui, oui, je suis pour son retour. C'est un sujet sportif, » a ainsi expliqué l'homme politique.

 
« Giroud marque quasiment à chaque fois »
 

Mais une nouvelle sélection en équipe de France ne va pas forcément de soi dans l'équipe actuelle. « Le problème de Benzema aujourd'hui c'est qu'il y a une génération d'attaquants qui marquent des buts, a analysé Hamon. Dans la peau du sélectionneur, ce sont des choix difficiles. Giroud marque quasiment chaque fois qu'il joue alors qu'assez spontanément on ne le prendrait pas forcément en raison de ses performances à Arsenal. » La présence de jeunes attaquants très prometteurs, à l'image de Kylian Mbappé, ne plaide pas forcément en faveur d'un retour de Benzema a aussi souligné le candidat.

 
« C'est révélateur des failles de la société française »
 

Pour Benoît Hamon il n'y a pas de doute à avoir sur les raisons du choix de l'actuel sélectionneur, Didier Deschamps. « Je n'ai jamais pensé que le choix de Deschamps était lié à l'origine du joueur. Il y a un climat, en France, raciste qui existe et qui est fort, a-t-il ainsi poursuivi. Aux yeux de certains, Benzema était l'archétype du jeune joueur issu de la banlieue, non respectueux de la République. C'est révélateur des failles de la société française, de sa mauvaise conscience vis-à-vis de sa jeunesse des quartiers. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
242 commentaires - Bleus : Pour Benoît Hamon, un retour de Karim Benzema en bleu, c'est oui
  • oui pour remplacer Le coupeur de citron et encore

  • "Les failles de la société française et sa mauvaise conscience..etc" rien que ça??? une pure démagogie électorale!
    Je n'aime pas Benzema, pas parce qu'il est arabe, mais parce qu'il est antipathique, je n'aime pas Nasri.. .parce que c'est un petit c.., j'aime bien Ben Arfa, qui me semble assagi..... ces 3 là ont du foot plein les pieds, c'est indiscutable, leurs capacités à vivre en groupe sans faire d'histoires, c'est autre chose, sauf peut-être Ben Arfa!
    J'en ai ras le bol de ces politiciens qui ne font rien pour améliorer les banlieues et qui donnent des leçons à "la société française" comme s'ils n'en faisaient pas partie!!! Immergez vous rien qu'une semaine dans une cité et on en reparle!
    Comment Hamon peut-il juger les français alors que son épouse travaille pour une société de luxe, à des années lumières du quotidien de ces français qu'il semble haïr!!!

  • «La France n'est pas un supermarché où l'on choisit ce qui vous convient. Elle est un tout que l'on adopte comme tel et auquel on apporte sa contribution».
    « Ici, c'est la culture de la France, ce n'est pas la culture multiculturelle. Il n'y a pas d'identité française heureuse si nous ne partageons pas des valeurs morales, un mode de vie, le sentiment d'appartenir à une Nation ».!

  • apres le canabis c'est Benzema il va toute nous les faire le gauchiste

  • Un futur président de la République devrait plutot nous présenter son programme/ les retraites, les salaires, la misère sont des problèmes autrement plus importants que le cas de Benzéma

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]