Bleus : Pogba plaisante sur son retour

Bleus : Pogba plaisante sur son retour ©Icon Sport, Media365

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le jeudi 03 juillet 2025 à 17h15

Pour sa première conférence de presse comme joueur de l'AS Monaco, Paul Pogba a été interrogé sur un éventuel retour en équipe de France, à un an de la Coupe du monde 2026.

Paul Pogba se rapproche chaque jour un peu de son grand retour sur les terrains, près de deux ans après son dernier joué avec la Juventus. Le milieu de terrain français devrait découvrir la Ligue 1 pour la première fois de sa carrière dans quelques semaines, et peut-être même le 17 août prochain à Louis-II lors la rencontre inaugurale de l'AS Monaco face au Havre, son club formateur. Ce serait un joli clin d'œil du destin pour celui qui espère relancer sa carrière en Principauté, et qui a l'objectif ultime d'être rappelé par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du monde 2026 aux États-Unis avec l'équipe de France.

« Il y a des étapes »

Un sujet qu'il a d'abord évoqué avec humour, ce jeudi lors de sa présentation à la presse comme joueur de l'AS Monaco. « Oui, bien sûr, je l'ai eu (Didier Deschamps, ndlr) au téléphone et il m'a dit: " C'est bon t'as signé à Monaco, tu peux revenir quand tu veux". Non je rigole ! ». L'ancien joueur de Manchester United a ensuite abordé la question avec plus de sérieux. « C'est le souhait de tout joueur de foot français de vouloir jouer en équipe de France, a-t-il reconnu. Mais il y a des étapes. Aujourd'hui, je suis à l'étape une. C'est de revenir et d'être performant. »

Le premier objectif de Paul Pogba est donc d'abord de revenir à 100% sur le plan physique, lui qui n'a jamais été épargné par les blessures musculaires, même avant sa longue suspension. Ce qu'a confirmé le directeur général de l'AS Monaco Thiago Scuro, ce jeudi devant la presse. « On s'attend à un processus de trois mois pour être capable de le réathlétiser, a expliqué le dirigeant brésilien, qui ne pense pas que Pogba sera capable de jouer dès la première journée de L1. Je sais que vous voulez (les journalistes, ndlr) une date de retour sur le terrain, mais il y aura plusieurs moments. Il faut trouver le meilleur de Paul Pogba. Son souhait est d'être prêt aussi pour la Coupe du monde. Nous sommes là pour l'aider. » Le message est clair, aucun risque ne sera pris avec l'international français (91 sélections).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.