Axel Allag, Media365 : publié le lundi 17 mai 2021 à 23h30
Avant le début du championnat d'Europe, Paul Pogba est revenu sur son rôle chez les Bleus de Didier Deschamps. Il porte le sélectionneur en haute estime et a évoqué sa relation avec lui.
Dans un peu moins d'un mois, le 15 juin prochain, l'équipe de France effectuera ses grands débuts lors de la compétition organisée par l'UEFA, face à l'Allemagne à Munich. Lors de la phase de poule relevée, avec également des oppositions contre la Hongrie, le 19 juin, puis le Portugal, le 23 juin, la sélection tricolore sera menée par divers talents, dont celui de Paul Pogba. Le milieu de terrain âgé de 28 ans a accordé une longue interview à beIN Sports.
"Leader", Pogba veut inculquer le refus de la défaite aux Bleus
Il a évoqué un souvenir heureux, avec le sacre en Russie lors du Mondial 2018 face à la Croatie (4-2). Buteur lors de la finale, il n'a rien oublié de ce moment. "Cela va rester à vie. Ça a été mon rêve de participer à une Coupe du Monde, c'était ma deuxième, et la gagner c'était, voilà et marquer, c'était la totale. La cerise sur le gâteau", s'est-il souvenu, avant de clamer, sûr de lui : "Ce qui me reste vraiment en tête c'est la France. Voir l'émotion de tout le monde. Voir le pays heureux, c'était magique", a confié celui qui s'est qualifié de "leader", de "vainqueur" avec les Bleus. "Je n'aime pas perdre et je veux faire en sorte que tout le monde a cette mentalité dans le groupe. Surtout de ne pas perdre, d'aller chercher la victoire et continuer à bosser", a-t-il expliqué.
Avant la liste des 26 joueurs sélectionnés pour la compétition continentale, qui sera dévoilée mardi peu après 20 heures par Didier Deschamps, Pogba a exprimé sa pensée globale à son sujet, lui dressant un portrait pour le moins laudateur. "Si Deschamps me bichonne ? Non, on a une relation qui s'est créée il y a bien longtemps. L'âne et la carotte il ne faut pas oublier. Il m'a toujours dit mes vérités, il m'a toujours poussé à faire de bons matches, à ne pas trop en faire, à simplement faire ce que je dois faire. Il a toujours été derrière moi, ne m'a jamais fait de cadeaux, et a toujours été franc. Il m'a aidé à devenir ce leader en équipe de France, il m'a donné cette confiance. Je suis très reconnaissant. J'essaye de tout redonner sur le terrain", a expliqué le milieu de terrain des Bleus et de Manchester United.