Bleus : Pogba "aime énormément Camavinga"

Bleus : Pogba "aime énormément Camavinga"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 09 octobre 2020 à 17h07

Paul Pogba a découvert Eduardo Camavinga, puisque le joueur de Manchester United n'était pas du rassemblement en équipe de France le mois dernier, quand son jeune homologue rennais avait été appelé pour la première fois par Didier Deschamps.



Eduardo Camavinga est incontestablement le tube du moment en équipe de France, même chez les cadres des Bleus comme Paul Pogba : "Je l'appelle Bolo, il sait pourquoi..." Pour ce point précis, pas d'information supplémentaire pour le moment, mais ça ne saurait tarder. "J'ai regardé ses matchs comme Ligue 1, c'est comme Kylian Mbappé, il est jeune mais on ne leur parle pas d'âge. Je les mets dans le même sac. Ils ont une sérénité et une maturité que je n'avais pas à leur âge, que beaucoup n'avaient pas. Il est à l'aise, c'est très bien, il a de la qualité et du talent, on le sait tous. C'est un plaisir de le voir mettre ce maillot. Son premier but pour sa première titularisation, c'était beau. Je suis vraiment content pour lui, je ne lui souhaite que le meilleur et encore plus, il a tout pour. L'avenir est entre ses mains."


Même dans la vie de groupe, Camavinga a su s'imposer malgré ses 17 ans : "Il est très à l'aise aussi comme personne, c'est un petit danseur (sourire). Il est un peu comme moi, il n'est pas timide et c'est bien également qu'il ait confiance en lui, en ses qualités. C'est un très, très bon petit, je l'aime énormément." Au niveau de la concurrence inévitable que ça lui amène sur le terrain, Paul Pogba assure, en tout cas officiellement, qu'il accepte la situation : "C'est toujours bon d'avoir des joueurs de qualité tout autour. Pour gagner, on a besoin de plus de onze joueurs. J'ai été titulaire pendant des années, mais je respecterai toujours le choix du coach. Si un joueur apporte plus que moi, ou si le coach décide qu'il faut mettre un autre profil, il faut accepter. C'est bien de ne pas voir de différence quand quelqu'un n'est pas là. C'est toujours bon, cette petite concurrence positive."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.