Axel Allag, Media365, publié le jeudi 17 mars 2022 à 20h10
Benjamin Pavard a été testé positif au Covid-19, ce jeudi, a annoncé le Bayern Munich. Appelé par Didier Deschamps chez les Bleus, le défenseur demeure incertain pour le rassemblement de la France, qui affrontera la Côte d'Ivoire (le 25 mars) et l'Afrique du Sud (le 29) en matchs amicaux.
Voilà déjà une mauvaise nouvelle pour Didier Deschamps. Quelques heures après avoir dévoilé la liste des 23 Bleus convoqués pour les matchs amicaux contre la Côte d'Ivoire (25 mars, 21h15) et l'Afrique du Sud (29 mars, 21h15), le sélectionneur national a appris que Benjamin Pavard a été testé positif au Covid-19. C'est le Bayern Munich qui a officialisé la nouvelle, ce jeudi via un communiqué officiel. "Le défenseur du FC Bayern est en isolement à domicile, il se porte bien", peut-on lire sur le communiqué. En conséquence, Pavard devrait rater la réception de l'Union Berlin à l'Allianz Arena ce samedi en Bundesliga (18 h30).
Une possible chance pour Clauss ?
Concernant les deux matchs de l'équipe de France, le joueur demeure incertain alors que le rassemblement débutera ce lundi. Le natif de Maubeuge a participé à l'entraînement avec le groupe du Bayern Munich ce jeudi matin, d'après des images Bild. Dans le même communiqué, le club a indiqué que Niklas Süle, blessé, souffrait d'une déchirure musculaire, sa durée d'indisponibilité n'a pas été précisée. Pour l'heure, la FFF n'a pas encore communiqué concernant le cas de Pavard, qui pourrait possiblement être remplacé pour le rassemblement. Son absence éventuelle pourrait être une chance pour Jonathan Clauss. Le défenseur du RC Lens a été convoqué ce jeudi pour la première fois avec la sélection tricolore, à la plus grande joie de ses coéquipiers et de son entraîneur, Franck Haise. "C'est quelque chose de magnifique. également pour le club car ça remonte à quelques années la dernière fois où on a eu un Lensois en équipe de France (Alou Diarra en 2006, ndlr)", a notamment valorisé le coach des Sang et Or.