Bleus : Pavard aimerait " être plus respecté en France "

Bleus : Pavard aimerait " être plus respecté en France "©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 18 octobre 2021 à 00h00

Lors d'un entretien sur Canal+, Benjamin Pavard, le défenseur français du Bayern Munich, a notamment évoqué son positionnement en tant que latéral droit et les critiques à son sujet.



Une nouvelle fois titulaire lors du sacre des Bleus en Ligue des Nations, Benjamin Pavard n'échappe pas aux critiques. « Sur le papier, c'est peut-être moins sexy Pavard que (Achraf) Hakimi, (Trent Alexander) Arnold, mais je trouve que défensivement je suis plus complet. J'aurais aimé être plus respecté en France, car je suis Français, mais après je ne vais pas forcer les gens à aller regarder les matchs en Allemagne. Les vrais qui regardent le football connaissent les performances que j'ai faites et que je fais. (...) Je prends du recul sur les critiques en France. Parce que je suis parti jeune de la France. Je n'ai pas joué beaucoup de matchs en Ligue 1 donc le public français ne me connaît pas beaucoup, il me connaît juste à travers cette frappe à la Coupe du monde, c'est de là où les gens ont commencé à s'intéresser à moi », a notamment expliqué le défenseur du Bayern Munich.

« Avec Pogba, tout est réglé »

« Mon poste, c'est défenseur central. Ça l'a toujours été, c'est là où je me sens le plus à l'aise, où je prends le plus de plaisir. (...) Si Didier Deschamps me fait confiance, ce n'est pas pour mes beaux yeux ou mes cheveux, c'est qu'il est conscient de mes qualités. Après, je sais que je peux m'améliorer dans certains domaines, où je dois prendre plus de risques et d'initiatives. J'en suis conscient et je travaille dessus, a également confié Pavard, lors d'un entretien sur Canal+. (...) La légère altercation avec Pogba contre l'Espagne ? J'ai regardé plusieurs fois l'action, on en a reparlé avec Paul, il s'est excusé d'avoir réagi de cette manière. Ok, je ne me déplace pas suffisamment bien sur cette action, je ne suis pas à l'arrêt non plus, et il y aurait pu aussi y avoir d'autres mouvements de joueurs. On a eu une explication, je ne lui en veux pas, on en a parlé après le match, tout est réglé. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.