Bleus : Pas de nouveau pour le Kazakhstan et la Finlande, Areola, Kanté et Zouma de retour

Bleus : Pas de nouveau pour le Kazakhstan et la Finlande, Areola, Kanté et Zouma de retour©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 04 novembre 2021 à 14h25

Pour affronter en novembre le Kazakhstan et la Finlande en éliminatoires de la Coupe du Monde 2024, Didier Deschamps n'a pas retenu de nouvel élément. Alphonse Areola est de retour chez les gardiens en l'absence de Mike Maignan.



Il reste deux matchs à l'équipe de France avant de terminer sa riche saison 2021. Les Bleus doivent affronter le Kazakhstan, samedi 13 novembre, et la Finlande, le mardi suivant, en éliminatoires de la Coupe du Monde 2024. Les joueurs de Didier Deschamps espèrent valider leur billet pour cette compétition qui aura lieu au Qatar et le sélectionneur a dévoilé sa liste pour les deux rencontres, jeudi.

On constate ainsi qu'Aurélien Tchouaméni est rappelé à nouveau, comme Moussa Diaby. Aucune surprise de taille à relever dans les convocations du patron tricolore d'ailleurs. La présence de Presnel Kimpembe, décevant en ce moment avec le PSG, peut interroger, mais Deschamps s'est montré rassurant sur le niveau du Parisien, en conférence de presse. "Presnel ne fat pas tout bien. C'est un poste où cela arrive. La partie positive est important que la partie négative. Je me concentre sur ce qu'il peut apporter à l'équipe. Il fait partie des défenseurs qui aiment le duel, il a encore des choses à améliorer, comme tous. "

À noter que les frères Hernandez sont là, tout comme le Marseillais Matteo Guendouzi. Alphonse Areola est de retour chez les gardiens en l'absence de Mike Maignan, comme Ngolo Kanté, Kurt Zouma et Kingsley Coman.

La liste des Bleus

Gardiens : Alphonse Areola, Benoit Costil, Hugo Lloris

Défenseurs : Lucas Digne, Léo Dubois, Lucas Hernandez, Theo Hernandez, Presnel Kimpembe, Jules Koundé, Benjamin Pavard, Dayot Upamecano, Kurt Zouma

Milieux : Matteo Guendouzi, N'Golo Kanté, Paul Pogba, Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni

Attaquants : Wissam Ben Yedder, Karim Benzema, Kingsley Coman, Moussa Diaby, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé

Vos réactions doivent respecter nos CGU.