Bleus - Noël Le Graët : " Zinédine Zidane sera-t-il un jour libre au moment opportun ? "

Bleus - Noël Le Graët : " Zinédine Zidane sera-t-il un jour libre au moment opportun ? "©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le jeudi 07 septembre 2017 à 13h10

Noël Le Graët a réfuté jeudi dans un entretien accordé à la Chaine L'Equipe l'idée selon laquelle Zinédine Zidane serait le successeur désigné de Didier Deschamps comme sélectionneur de l'équipe de France. « La disponibilité n'est pas toujours évidente », a lancé le président de la Fédération française de football.

La question ne se pose pas encore qu'elle brûle déjà toutes les lèvres : Zinédine Zidane sera-t-il un jour sélectionneur de l'équipe de France ? En pleine réussite comme entraîneur du Real Madrid, l'ancien numéro 10 des Bleus parait comme le successeur désigné de Didier Deschamps quand celui-ci passera la main. Mais Noël Le Graët estime surtout que ce sera une affaire d'opportunité. « Didier restera le temps qu'il souhaite, a expliqué le président de la Fédération française de football dans un entretien accordé à La Chaîne L'Equipe. Zidane sera-t-il un jour libre au moment opportun ? Dans la vie, on l'a vue pour l'équipe de France féminine avec Corinne (Diacre), la disponibilité n'est pas toujours évidente. C'est la même chose dans les clubs. Zizou aime l'équipe de France, j'en suis persuadé. Mais il a un contrat important en longueur (jusqu'en 2020, ndlr) et financièrement, du moins je l'imagine, je le connais bien et il est bon négociateur. Battons la Bulgarie déjà, et on pourra parler de l'avenir après. »
« Il faut savoir ce qu'il veut, ce n'est pas seulement ce que je veux »
Un passage quasi obligé sur le chemin de la Russie vers une qualification pour la Coupe du Monde 2018. Une fois actée, elle devrait ouvrir la voie à des négociations entre la FFF et Deschamps pour prolonger le contrat du sélectionneur des Bleus, qui court actuellement jusqu'à l'été prochain. « J'ai une ligne de conduite, a soufflé Le Graët. Si on se qualifie, je le recevrai en Bretagne et je l'écouterai. Il faut savoir ce qu'il veut, ce n'est pas seulement ce que je veux, même si chacun le devine. Chaque homme doit avoir le sens des responsabilités et c'est son cas. » Jusqu'à maintenant, Deschamps n'a jamais donné le sentiment de vouloir mettre un terme à son aventure avec la sélection. A priori, les deux hommes sont donc sur la même longueur d'onde. Et, sauf catastrophe dans le sprint final des éliminatoires pour le Mondial, ils devraient repousser à plus tard l'hypothèse Zidane sur le banc des Bleus.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
70 commentaires - Bleus - Noël Le Graët : " Zinédine Zidane sera-t-il un jour libre au moment opportun ? "
  • Un bon joueur ne fait pas forcément un bon sélectionneur d'équipe nationale...
    Platini en son temps (1988) avait été sélectionneur de l'équipe de France avec une aura de joueur de légende.
    Un peu moins de quatre ans plus tard, il quitte le navire après un Euro 92 raté et un sentiment d'inachevé.
    Alors...???

  • Equipe de France!!! Laissez moi rigoler doucement. C'est seulement et uniquement le fric qui les intéresse, le maillot rien à cirer. Tous ces mecs vous leur donnez une prime et ils sont prêts à jouer pour n'importe quelle nation. Ce sont des mercenaires les nouveaux comme les anciens. Ce qui les embêtent le plus, c'est de chanter la Marseillaise quelle corvée!!!!!!

  • Ce serait le retour des musulmans footeux et des ennuis

    ce sont des français avant tout ils pratiquent la religion qu'ils veulent le principal c'est de nous emmener à la coupe du monde

  • Mettez qui vous voulez, je ne les regarde plus du tout !

  • Le jour ou zidane sera sélectionneur, il apprendra aux joueurs a mettre des coups boules et a perdre une finale de coupe du monde.

    et vous a ne pas être aigri...parce que quand on voit les resultats qu'il a au Real on se dit que votre commentaire ne vous grandit pas

    avatar
    david6857  (privé) -

    Nono13 si il a des résultats au Real et si les dirigeants sont satisfait c'est très bien. Mais désolé Zidane n'est pas un exemple de sportivité.