Bleus : Nkunku forfait pour la Coupe du monde, Kolo Muani devrait être appelé

Bleus : Nkunku forfait pour la Coupe du monde, Kolo Muani devrait être appelé©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 15 novembre 2022 à 23h12

Blessé à l'entraînement de ce mardi suite à un contact avec Eduardo Camavinga, Christopher Nkunku est forfait pour le Mondial comme l'a annoncé la FFF. L'attaquant souffre d'une entorse au genou gauche. Selon RMC, Randal Kolo Muani devrait être appelé par Didier Deschamps afin de le remplacer.



C'est un nouveau coup dur pour l'équipe de France de Didier Deschamps. Ce mardi, lors de la toute fin de l'entraînement des Bleus, Christopher Nkunku a dû quitter le terrain en boitant, à la suite d'un contact avec Eduardo Camavinga. Didier Deschamps, qui était venu aux nouvelles, doit désormais déchanter car l'attaquant si performant avec le RB Leipzig ne sera pas de l'aventure au Mondial 2022 comme l'a confirmé un communiqué officiel de la FFF.

Kolo Muani pour remplacer Nkunku ?

"Blessé à l'entraînement mardi, Christopher Nkunku doit renoncer à participer à la Coupe du Monde. Christopher Nkunku ne participera pas à la Coupe du Monde. L'attaquant du RB Leipzig avait quitté la séance d'entraînement mardi avant son terme, touché au genou gauche. Les examens radiologiques passés dans la soirée ont malheureusement révélé qu'il s'agissait d'une entorse. Didier Deschamps a acté le forfait de Christopher Nkunku. Un dossier médical a été adressé à la FIFA, préalable réglementaire au remplacement d'un joueur blessé dans le groupe depuis le dépôt de la liste, lundi à 19 heures", peut-on notamment lire.


Alors que le nom du remplaçant ne sera connu qu'une fois le dossier médical validé par la FIFA, et que la France a jusqu'au 21 novembre - veille de match face à l'Australie - afin de le remplacer d'après l'article 24 alinéa 3 du réglemente de l'instance, un nom se dégage afin d'intégrer le groupe des Bleus. Selon les informations de RMC, c'est Randal Kolo Muani, l'attaquant de l'Eintracht Francfort qui totalise 2 sélections en équipe nationale, qui devrait être appelé par Didier Deschamps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.