Bleus : Mourinho pointe l'arrogance de la France

Bleus : Mourinho pointe l'arrogance de la France©Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 13 juillet 2021 à 23h40

Éliminée en huitièmes de finale du Championnat d'Europe contre la Suisse, l'équipe de France a connu un tournoi décevant. José Mourinho, lui, a estimé que cet échec était mérité, notamment en raison de "l'arrogance" démontrée par les joueurs dirigés par Didier Deschamps.


José Mourinho n'a pas apprécié le Championnat d'Europe réalisé par les Bleus. Considérés comme les favoris à la victoire finale avant l'entame du tournoi continental, les joueurs de la sélection tricolore ont finalement été éliminés dès les huitièmes de finale de la compétition contre la Suisse (3-3, 5 tirs au but à 4). Au micro de TalkSPORT, l'actuel entraîneur de l'AS Roma a fustigé l'attitude de l'équipe, notamment lors de cette élimination. "Ils ont débuté le match contre la Suisse avec arrogance. La façon dont ils ont joué et débuté c'était arrogant. Ils ont fait des changements à temps et ont détruit la Suisse en 20 minutes et c'était incroyable. Le plus beau football que j'ai vu durant ce Championnat d'Europe, c'était le jeu de la France contre la Suisse", a expliqué Mourinho.

"Le football a puni la meilleure équipe du tournoi"

Par la suite, l'ancien entraîneur de Tottenham a exprimé son opinion sur les changements de Didier Deschamps, jugés trop conservateurs à ses yeux. "Quand ils ont marqué le troisième but, le football a justement décidé de les punir à cause de la façon dont ils ont célébré, à cause des changements que Deschamps a faits. Remplacer Griezmann par Sissoko à la dernière minute sans penser au risque d'aller en prolongation. Ensuite, ils ont eu des blessures en prolongation, et ils ne s'y attendaient pas bien sûr. Le football a puni la meilleure équipe du tournoi. Pour moi, les Bleus ne doivent s'en prendre qu'à eux. Ils étaient la meilleure équipe", a-t-il estimé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.