Bleus : Mbappé vers un forfait face aux Pays-Bas ?

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 18 juin 2024 à 15h17

Victime d'une fracture du nez contre l'Autriche, Kylian Mbappé a souffert et se serait fait remettre le nez dans le vestiaire. Selon nos confrères de RMC, la tendance serait à un forfait du capitaine des Bleus contre les Pays-Bas, vendredi à Leipzig.

Kylian Mbappé pourrait ne pas être là face aux Pays-Bas. Lundi soir contre l'Autriche, le capitaine des Bleus s'est fracturé le nez lors d'un duel aérien avec Kevin Danso (86ème minute) et depuis les prises de paroles se sont multipliées concernant l'état physique du capitaine de l'équipe de France. La plus récente étant celle du président de la FFF, Philippe Diallo, qui s'est exprimé à midi ce mardi. "Je ne suis pas médecin, mais je pense qu'il y a eu un certain nombre d'examens réalisés pour voir l'état du nez, tirer des conclusions assez rapides et faire en sorte de limiter les conséquences d'une fracture pour lui et pour sa participation au tournoi. Il n'y a pas d'intervention chirurgicale prévue à court terme, nous attendons les évolutions dans la journée pour voir les conditions de participation de Kylian durant le reste du tournoi", a-t-il notamment déclaré, se gardant d'établir un calendrier concernant un éventuel retour à la compétition du numéro 10.

Absent face aux Pays-Bas et présent contre la Pologne ?

Selon les informations de nos confrères de RMC, Mbappé a vu sa cloison nasale être redressée par le staff médical peu de temps après le coup de sifflet final du match face à l'Autriche et, de son côté, le joueur, malgré la douleur, se serait montré optimiste dans le vestiaire. Des nouveaux examens, après ceux rassurants passés à l'hôpital de Düsseldorf lundi soir sont au programmés mais, d'après RMC, la tendance serait à un forfait de Mbappé face aux Pays-Bas, vendredi à Leipzig (21 heures), même si rien n'a encore été acté à date. Sondé par SportItalia, Adrien Rabiot  a lui évoqué les propos rassurants de son capitaine, qui se voit possiblement présent lors du 3ème et ultime match de la phase de poules, face à la Pologne mardi prochain à Dortmund (18 heures).

"Il va bien, il a été obligé de sortir parce que le nez est cassé évidemment. Mais non, rien. Il a dit qu'il sera peut-être là pour le troisième match", a mis en avant Rabiot, en italien. Un masque sera rapidement confectionné pour Kylian Mbappé, qui espère bien sûr que son Euro en Allemagne ne s'arrêtera pas de sitôt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.