Bleus : Mbappé va parler

Bleus : Mbappé va parler©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 15 juin 2023 à 15h39

A la veille du match qualificatif à l'Euro 2024 des Bleus contre Gibraltar au Portugal, Kylian Mbappé sera présent en conférence de presse. Et il va forcément être questionné sur sa chaude actualité parisienne...

Il va sortir du silence. Après l'annonce de sa non-prolongation au PSG, qui a fait l'effet d'une bombe, Kylian Mbappé va s'exprimer jeudi, aux alentours de 18h, à l'Estadio Do Algarve de Faro, à la veille du match qualificatif à l'Euro 2024 face à la modeste formation de Gibraltar, 201e au classement FIFA. Une conférence de presse, aux côtés du sélectionneur tricolore Didier Deschamps, normalement consacrée à cette rencontre, l'avant-dernière de la saison avant celle face à la Grèce, lundi au Stade de France.

Evoquera-t-il son avenir ?

Mais les journalistes présents vont forcément poser des questions au capitaine des Bleus sur son avenir, de plus en plus incertain. Reste à savoir si ce maître de la communication voudra y répondre, où les éconduira en arguant que ce n'est ni le lieu, ni le moment, et que cette conférence de presse ne concerne que l'actualité de l'équipe de France, et non pas la sienne... Une actualité qui fait évidemment beaucoup parler, depuis que le PSG a reçu, lundi, une lettre de son joueur vedette où il expliquait qu'il ne souhaitait pas activer son année supplémentaire de contrat, ce qui signifie qu'il sera libre de s'engager où il le souhaite en 2024.

Sauf que son club aurait décidé de durcir le ton, menaçant de le vendre dès cet été s'il ne prolonge pas, afin qu'il ne s'en aille pas gratuitement l'an prochain. Mbappé, vu tout sourire à Clairefontaine lors de l'entraînement de mercredi avec les enfants a déjà commencé à s'expliquer dans un entretien accordé à La Gazetta dello Sport, se disant "content de rester" à Paris pour sa dernière année de contrat. "Je n'ai pas demandé ni d'être vendu ni d'aller au Real Madrid. J'ai seulement confirmé que je ne veux pas activer l'année supplémentaire prévue dans le contrat. Nous n'avons jamais parlé d'un renouvellement avec le PSG, mais je suis content de rester ici la saison prochaine", avait-il ainsi assuré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.