Bleus : Mbappé un peu plus dans l'histoire

Bleus : Mbappé un peu plus dans l'histoire©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 14 novembre 2021 à 09h49

Auteur d'un quadruplé lors de la victoire des Bleus contre le Kazakhstan (8-0), Kylian Mbappé a un peu plus marqué l'histoire de l'équipe de France.



Il était dans son jardin. Après avoir déjà brillé la veille au Parc des Princes, le "meilleur stade d'Europe" selon lui, en inscrivant un but phénoménal à l'entraînement, Kylian Mbappé a fait encore plus fort samedi soir. Lors de l'écrasante victoire de l'équipe de France face au Kazakhstan (8-0), qui a permis aux Bleus de décrocher avec la manière leur qualification pour la Coupe du monde 2022, le jeune attaquant parisien a inscrit un quadruplé, du jamais vu chez les Bleus depuis 63 ans ! Le dernier joueur tricolore à avoir réalisé une telle performance est Just Fontaine contre la RFA lors de la Coupe du monde 1958 et auparavant, seuls Jean Sécember (contre la Bulgarie en 1932) et Jean Nicolas (face au Luxembourg en 1934) avaient marqué quatre buts lors d'un match de l'équipe de France.

Deschamps : "Tout ce qu'il fait affole les compteurs"

Il aurait même pu devenir le troisième joueur à inscrire un quintuplé chez les Bleus. Mais il a laissé le penalty à Antoine Griezmann, qui en profite pour dépasser Michel Platini et devenir seul le troisième meilleur buteur de l'histoire des Bleus avec 42 buts au compteur. Mbappé pointe lui aujourd'hui au 12e rang de ce classement, lui qui compte déjà 22 buts en sélection à l'âge de 22 ans. "C'est une très belle soirée pour lui à titre personnel, a noté Didier Deschamps en conférence de presse. Petit à petit, il commence à devenir performant de la tête, et comme il a un état d'esprit perfectionniste, il pourra continuer à faire beaucoup de différences et à être efficace. Tout ce qu'il fait affole les compteurs. Et il a pu étaler toute sa classe, son efficacité et son état d'esprit, ce qui est important pour moi. Il aurait pu marquer un quintuplé mais il a laissé Antoine tirer le pénalty, c'est bien que nos attaquants se partagent l'efficacité." Une efficacité également partagée par Karim Benzema, auteur d'un doublé dont un but sur une passe de Mbappé, avec qui la complicité est de plus en plus évidente.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.