Bleus : Mbappé tente de ne pas trop croiser Zidane

Bleus : Mbappé tente de ne pas trop croiser Zidane ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le mardi 18 mars 2025 à 08h14

Kylian Mbappé, qui réside à Madrid comme l'icône Zinédine Zidane, sait très bien ce que déclencherait une rencontre entre les deux hommes dans le contexte de l'équipe de France.

Il est le nom le plus cité pour prendre la succession de Didier Deschamps une fois que ce dernier rendra son tablier de sélectionneur de l'équipe de France, après la Coupe du monde 2026. Zinédine Zidane apparaît peu dans le paysage médiatique, mais il lui arrive parfois de prendre place dans les tribunes du Santiago-Bernabéu, comme lors du barrage retour de Ligue des champions lors duquel Kylian Mbappé a inscrit un triplé face à Manchester City, le 19 février dernier (3-1).

"Si je croise Zidane, je sais qu'il y aura pas mal de spéculations"

"Si mon match a fait sourire Zizou, je suis l'enfant le plus heureux du monde. Zizou est une idole pour moi, en tant que Français et maintenant comme Madrilène. Zizou représente beaucoup de choses pour nous Français. On ne touche pas à Zizou", avait répondu Mbappé, alors interrogé sur la joie de Zidane devant l'un de ses buts. Sans club depuis son départ du Real Madrid, en 2021, Zidane est donc une possibilité pour la succession de Didier Deschamps et le capitaine des Bleus est bien évidemment au courant (comme confié à nos confrères du Parisien) : "Il y a un président à la Fédération, Philippe Diallo, qui décidera et c'est lui qui va prendre cette décision-là. Après, je sais que tout le monde parle de Zidane, donc on ne va pas faire celui qui vit dans une caverne et qui ne sait pas ce qui se passe, mais ce n'est pas à moi d'en parler".

Vivant donc dans la même ville que lui, à Madrid, le numéro 9 du club merengue tente autant que possible de cultiver une certaine discrétion dans son rapport à l'idole de la France. "On s'est croisé un petit peu, mais j'essaye de faire en sorte que ça n'arrive pas trop souvent parce que si je croise Zidane, je sais qu'il y aura pas mal de spéculations. J'essaye de ne pas trop le croiser, même si c'est toujours un plaisir de voir Zinédine Zidane".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.