Bleus : Mbappé sera en conférence de presse à 17 heures

Bleus : Mbappé sera en conférence de presse à 17 heures©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 17 novembre 2023 à 14h28

Pour la première fois depuis le 15 juin dernier, Kylian Mbappé va s'exprimer en conférence de presse en tant que capitaine de l'équipe de France, à 17 heures ce vendredi, à la veille de France-Gibraltar.

Ce sera un petit événement. Ce vendredi à Nice, à la veille du match France-Gibraltar comptant pour les qualifications à l'Euro 2024 (samedi, 20h45), Kylian Mbappé sera en conférence de presse. Plutôt rare dans les médias ces derniers mois, il s'est signalé par 4 "absences" lors de ses dernières possibilités de prendre la parole en tant que capitaine des Bleus. D'ordinaire, l'ancien porteur du brassard, Hugo Lloris, était abonné à cet exercice médiatique mais Mbappé a lui rapidement su faire comprendre qu'il n'allait pas être présent de façon régulière. Sa dernière présence remonte au 15 juin dernier, déjà à la veille d'un match contre Gibraltar dans les qualifications, et elle s'était inscrite dans un contexte brûlant concernant son futur au PSG avec le fameux épisode de la lettre envoyée aux dirigeants concernant son souhait de ne pas activer l'option pour prolonger son bail jusqu'en 2025.

Un dernier passage en tant que capitaine des Bleus qui avait surtout mis en avant le PSG

"C'est important pour moi d'être la aujourd'hui pour ne pas qu'il y est une interprétation de fuite ou de peur, mais je ne serai pas là à toutes les conférences pour laisser la place à tout le monde", avait notamment mis en avant Kylian Mbappé. La suite est connue : écarté de la tournée de pré-saison au Japon, Mbappé a ensuite été réintégré dans l'effectif de Luis Enrique après la première journée de Ligue 1, suite à une rencontre avec Nasser Al-Khelaïfi. L'actuel meilleur buteur de Ligue 1 (13 buts) est passé à plusieurs reprises en zone mixte, et samedi dernier; suite à son triplé à Reims (0-3) au micro de nos confrères d'Amazon Prime Vidéo. "Le plus important pour moi, c'était de jouer au football. Le reste, je vous laisse faire... Je pense que vous le faites bien. Je n'ai pas envie de parler pour suralimenter des choses. Il y a déjà assez...", avait-il indiqué. Le troisième du dernier Ballon d'Or était attendu et il a donc choisi son moment pour s'exprimer devant la presse, dans quelques heures, alors que les Bleus sont déjà qualifiés pour l'Euro 2024 et n'auront besoin que de deux points contre Gibraltar (samedi à Nice) et la Grèce (mardi à Athènes) afin de valider un statut de tête de série pour le tirage au sort du tournoi, prévu le 2 décembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.