Bleus : Mbappé présent en conférence de presse vendredi ?

Bleus : Mbappé présent en conférence de presse vendredi ?©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 16 novembre 2023 à 18h12

Après 4 "absences" en conférence de presse d'avant-match des Bleus, Kylian Mbappé pourrait être présent à la veille de France-Gibraltar, ce vendredi, selon RMC. Le capitaine de l'équipe de France serait attendu devant les médias lors de ce rassemblement de novembre, avancent nos confrères.


Enfin l'heure de la présence de Kylian Mbappé devant la presse en tant que capitaine des Bleus ? Auteur de 3 buts lors de ses 2 derniers matchs sous le maillot de l'équipe de France, le capitaine de la sélection nationale devrait visiblement se présenter devant la presse au cours de cette trêve internationale, marquée par les deux dernières rencontres des qualifications à l'Euro 2024 (face à Gibraltar samedi à Nice puis contre la Grèce, mardi à Athènes). Désigné capitaine des Bleus en mars dernier, suite aux retraites internationales consécutives de Hugo Lloris et Raphaël Varane, Mbappé n'a aucune obligation de se présenter lors des conférences de presse de veille des matchs même si, traditionnellement, on voit souvent le sélectionneur avec son capitaine.

La dernière présence de Mbappé en conférence de presse remonte au 15 juin

Mbappé a "raté" les conférences de presse lors du rassemblement de septembre mais également en octobre, alors novembre pourrait-il être le mois de sa présence ? Absent lors des 4 dernières possibilités de passage, le numéro 10 devrait visiblement répondre présent cette fois, selon RMC. Tandis que Mbappé ne s'est plus exprimé en conférence de presse en tant que capitaine des Bleus depuis le 15 juin, au Portugal, avant la rencontre face à Gibraltar, il serait attendu devant les médias au cours de ce rassemblement. Vendredi pour la conférence de presse d'avant match contre Gibraltar ? "C'est très probable", indiquent nos confrères. "Vous parlez beaucoup de lui, il est suffisamment grand pour se protéger. On parle énormément de lui. Mais lui s'inscrit dans un collectif. Il n'est pas là à vouloir tout prendre. J'espère que vous avez apprécié la présence d'Aurélien Tchouaméni. Même s'il y aura des grincheux qui diront qu'avant il n'y avait que le capitaine qui venait... C'est l'intérêt de la sélection avant tout", avait expliqué Didier Deschamps concernant la présence relative de Mbappé en conférence de presse, à l'occasion du dernier rassemblement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.