Bleus : Mbappé nouveau capitaine, Deschamps explique son choix

Bleus : Mbappé nouveau capitaine, Deschamps explique son choix©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 21 mars 2023 à 19h10

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a décidé de donner le brassard de capitaine à Kylian Mbappé.



L'attaquant tricolore va avoir plus de responsabilités chez les Bleus lors des prochaines années. Il va reprendre le brassard d'Hugo Lloris, qui a récemment annoncé sa retraite internationale. Didier Deschamps l'a choisi parmi une petite liste de cadres du vestiaire dont Antoine Griezmann.

Dans un entretien accordé à Ouest-France, le sélectionneur français s'est expliqué sur son choix. « Kylian coche toutes les cases pour avoir cette responsabilité supplémentaire. Mais d'un autre côté, ça ne va pas à l'encontre d'Antoine (Griezmann) qui a toujours été un joueur important, même dans des périodes difficiles où il a aussi été critiqué, a-t-il expliqué. Il aura aussi une responsabilité de vice-capitaine, avec d'autres joueurs certainement pour faire le lien, être fédérateur dans le groupe. »

Didier Deschamps a enchaîné : « Kylian et Antoine pouvaient être capitaine l'un et l'autre... C'est pour ça que j'ai préféré en discuter avec les joueurs, si l'un ou l'autre avait dit que c'est une chose qui pouvait ne pas lui convenir et que ce n'était peut-être pas une bonne chose pour le groupe. »

C'est une grande responsabilité mais aussi une belle promotion pour l'attaquant du Paris Saint-Germain. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde, Kylian Mbappé va essayer un nouveau costume en équipe de France.

Griezmann marqué par son non-capitanat

Avant de prendre sa décision, Didier Deschamps a consulté certains cadres du groupe français. « Je n'ai pas d'obligation, je prendrai la décision dans les jours qui viennent, avait confié l'entraîneur français, ce lundi, en conférence de presse. Ne commencez pas à parler de déçus. Il y aura une répartition nouvelle du leadership. » Et il semblerait bien qu'il ait fait un déçu au sein du groupe.

Selon les informations de RMC Sport, Antoine Griezmann a été quelque peu déçu de la décision de son sélectionneur. Marqué par son non-capitanat, le natif de Macon ne compte toutefois rien changer à son attitude en sélection.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.