Thibaut Simon, Media365 : publié le samedi 11 octobre 2025 à 17h45
Buteur, mais blessé, Kylian Mbappé est sorti à la 82e minute du match face à l'Azerbaïdjan. En Espagne, la surprise et l'interrogation sur son temps de jeu animaient les unes sportives ce samedi.
Un petit tour et puis s'en va. Kylian Mbappé a marqué ce vendredi son 53e but sous les couleurs de l'équipe de France. Pour la 10e fois de suite, il s'est montré décisif dans un match (toutes compétitions confondues) cette saison, restant sur sa lancée avec les Bleus puisqu'il a marqué son troisième but d'affilée lors des qualifications du Mondial 2026 après l'Ukraine et l'Islande. C'est d'ailleurs face à cette dernière nation qu'il sera absent. Le numéro 10 et capitaine ne sera pas du voyage à Reykjavik (13/10, 20h45) et fera son retour à Madrid ce lundi. Touché à la cheville droite face à l'Azerbaïdjan, Mbappé est sorti à la 82e minute. De quoi questionner la presse espagnole au lendemain de la victoire française.
Mbappé aurait-il dû jouer autant ?
Les médias espagnols n'ont pas tari d'éloges sur la performance de Mbappé. Buteur dans le temps additionnel de la première période (45e+2), puis passeur pour Adrien Rabiot (69e), l'attaquant du Real a remis le public du Parc dans sa poche comme le souligne le quotidien As. « Paris, qui lui avait autrefois reproché son départ du PSG, s'est une nouvelle fois prosterné à ses pieds. » La soirée aurait pu été parfaite si l'attaquant du Real n'avait pas quitté ses partenaires sur blessure. Rien de sérieux d'après les premiers constats, mais une titularisation et un temps de jeu qui posent néanmoins question. « L'attaquant du Real Madrid doit quitter le stage de Deschamps... pour la même blessure qu'il avait déjà lorsqu'il est arrivé. Ou pire, car il souffre désormais davantage qu'à son départ », publiait Marca ce samedi. En effet, le Français avait quitté la pelouse du Bernabéu face à Villarreal le 4 octobre dernier où il avait inscrit un but et délivré une passe décisive (3-1). Alerté en cours de match face à l'Azerbaïdjan (52e), Mbappé est finalement resté au sol sur un deuxième duel en fin de match. Aucun accord entre l'équipe de France et le Real était prévu sur un éventuel temps de jeu réduit, « mais il est surprenant qu'il ait joué presque tout le match », complète Marca. Affaire à suivre.













