Bleus : Mbappé et les Français ont impressionné toute l'Europe

Bleus : Mbappé et les Français ont impressionné toute l'Europe©Panoramic, Media365
A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365, publié le samedi 25 mars 2023 à 20h35

Les médias européens ont été bluffés par la qualité de l'équipe de France vendredi soir lors du succès contre les Pays-Bas (4-0), à l'occasion de la première journée des éliminatoires de l'Euro 2024.



L'équipe de France s'est facilement imposée contre les Pays-Bas (4-0), vendredi soir au stade de France, lors de la première journée des éliminatoires de l'Euro 2024. Trois mois après la finale de la Coupe du monde 2022 perdue face à l'Argentine lors de la séance des tirs au but, les Bleus ont envoyé un message à l'Europe : il faudra compter sur eux en Allemagne, malgré les départs de certains cadres comme Hugo Lloris, Raphaël Varane ou Karim Benzema. C'est aussi ce qu'ont constaté les médias européens, dithyrambiques avec les joueurs de Didier Deschamps.

Le "roi Mbappé"

En Espagne, les quotidiens madrilènes AS et Marca ont été impressionnés par cette performance contre les Oranje mais aussi par le nouveau capitaine des Bleus, Kylian Mbappé. "La déception de la séance de tirs au but de Qatar 2022 contre l'Argentine est derrière eux et les joueurs qui ont quitté l'équipe nationale semblent avoir des remplaçants", estime Marca, qui a ajouté que "Mbappé a célébré son brassard par un récital." Pour AS, l'équipe de France est tout simplement "inarrêtable", surtout avec dans ses rangs le "roi Mbappé." Pour le journal catalan Sport, "l'équipe de Deschamps a envoyé un message clair dès la première journée des éliminatoires de l'Euro 2024 : il n'y a pas de transition. Ce groupe se battra pour tout."



De l'autre côté de la Manche, le son de cloche est le même. Le Mirror a vanté "les qualités de leader" de Mbappé, avant de saluer plus largement la prestation collective des Bleus : "Cette performance a confirmé que la France était l'un des favoris pour le prochain Euro." Pour le Guardian, "le capitanat français de Kylian Mbappé ne pouvait pas mieux commencer", avec un doublé et une passe décisive pour Antoine Griezmann. La BBC a souligné la bonne entente entre les deux hommes, malgré la déception de l'attaquant de l'Atlético de Madrid de ne pas avoir été nommé capitaine par Didier Deschamps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.