Bleus : Mbappé et Konaté fixés ce mardi

Bleus : Mbappé et Konaté fixés ce mardi ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le mardi 07 octobre 2025 à 08h21

Arrivés à Clairefontaine avec des blessures, Kylian Mbappé et Ibrahima Konaté en sauront plus ce mardi concernant leur sort avant les matchs des qualifications à la Coupe du monde 2026 contre l'Azerbaïdjan et l'Islande.

L'équipe de France va-t-elle pouvoir s'appuyer sur Kylian Mbappé et Ibrahima Konaté pour ce rassemblement d'octobre ? Alors que Bradley Barcola a dû déclarer forfait en raison d'une lésion chronique de l'ischio-jambier droit  selon un communiqué de la FFF - il a été remplacé par Florian Thauvin - les cas du capitaine des Bleus et du défenseur central vont être étudiés ce mardi, comme révélé par nos confrères du Parisien. Le premier cité a pour rappe été touché à la cheville droite face à Villarreal tandis que le second souffre au niveau du quadriceps.

Un protocole de soins adaptés pour les deux joueurs

« J'ai échangé avec lui. Kylian est là, il a eu un petit souci qui n'est pas rédhibitoire autrement il ne viendrait pas aujourd'hui mais on prendra le temps avec le staff médical, de faire le point déjà, acter et voir l'évolution », a expliqué Didier Deschamps lundi devant la presse, précisant ensuite qu'au moment de sa conférence de presse, tous les joueurs étaient « aptes » à jouer, avant que le forfait de Bradley Barcola ne soit donc officialisé. Toujours selon nos confrères du Parisien, Mbappé et Konaté suivent un protocole de soins adaptés, et en fonction de l'évolution de leurs blessures, une décision sera prise ce mardi par le staff de l'équipe de France, toujours en alerte. 

Lundi, au premier jour du rassemblement, ils n'étaient que quatorze joueurs à participer au premier entraînement. Neuf ont effectué un footing en compagnie de Cyril Moine, le préparateur physique des Bleus, à savoir Lucas Chevalier, Dayot Upamecano, Malo Gusto, Adrien Rabiot, Manu Koné, Kephren Thuram, Lucas Digne, William Saliba et Jean-Philippe Mateta alors que cinq ont participé à une séance menée par Guy Stéphan - Théo Hernandez, Eduardo Camavinga, Hugo Ekitike, Kingsley Coman et Christopher Nkunku. En plus de Kylian Mbappé et Ibrahima Konaté, Mike Maignan, Brice Samba, Jules Koundé, Lucas Hernandez, Michael Olise, Maghnes Akliouche sont restés en salle ou en soins.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.