Bleus : Mbappé devrait pouvoir jouer contre l'Azerbaïdjan

Bleus : Mbappé devrait pouvoir jouer contre l'Azerbaïdjan ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le mercredi 08 octobre 2025 à 09h00

Kylian Mbappé, qui ne s'est pas entraîné mardi pour la deuxième fois consécutive lors de ce rassemblement, pourrait être en mesure de jouer vendredi soir, face à l'Azerbaïdjan.

Les signaux sont apparemment positifs autour de Kylian Mbappé. Depuis lundi, et le début du rassemblement des Bleus à Clairefontaine à l'occasion de ce rassemblement d'octobre pour les matchs contre l'Azerbaïdjan (vendredi) et l'Islande (lundi), le capitaine de l'équipe de France (touché à la cheville droite) avec le Real Madrid) n'a pas participé à une séance d'entraînement avec ses coéquipiers, se contentant de rester en salle, comme Ibrahima Konaté, qui souffre lui au niveau des quadriceps.

Optimisme pour Mbappé, Konaté devrait être préservé

Toutefois, à en croire L'Equipe, les sensations sont bien différentes pour les deux joueurs. Le capitaine de l'équipe de France pourrait être en mesure de jouer vendredi, à l'occasion de la rencontre contre l'Azerbaïdjan prévue au Parc des Princes. Les signaux seraient positifs en ce sens concernant celui qui est apparu brièvement au milieu de ses coéquipiers pour signer quelques autographes. Reste à savoir si, ce mercredi, il sera en mesure de s'entraîner avec le groupe, ce qui serait forcément un bon indicateur dans l'optique de la rencontre de vendredi, la troisième sur la route de la Coupe du monde 2026 après les succès face à l'Ukraine (0-2) et l'Islande (2-1) dans ces qualifications.

Didier Deschamps, qui a prévu de faire tourner son effectif à l'occasion de ce rassemblement, pourrait toutefois ne pas pouvoir s'appuyer sur Ibrahima Konaté, qui douterait visiblement de ses capacités à tenir sa place lundi, face à l'Islande à Reykjavik. Le défenseur central devrait être préservé vendredi et il faudra voir, là aussi, comment sa situation évoluera d'ici au début de la semaine prochaine. Pour le reste, le sélectionneur national, sauf mauvaises surprises, devrait pouvoir s'appuyer sur le reste du groupe et notamment Maghnes Akliouche, touché au dos lors du derby entre Monaco et Nice (2-2), mais qui a enchaîné les sprints à bonne intensité mardi. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.