Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 13 juin 2026 à 09h51
Vendredi, Ousmane Dembélé a évoqué Kylian Mbappé. Samedi, dans L'Equipe, c'est au tour du capitaine des Bleus de parler de son pote et partenaire de l'attaque tricolore.
Capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé prépare activement l'entrée en lice des Bleus dans la Coupe du monde contre le Sénégal, mardi soir (21h00 en France). À Boston, les Français ont chaud, l'attaquant du Real Madrid répète ses gammes avec ses coéquipiers et il rigole aussi, beaucoup. Il a beaucoup de copains chez les Bleus, à commencer par Ousmane Dembélé, son partenaire de l'attaque.
« On s'appelle tous les jours »
Dans L'Equipe, samedi matin, Mbappé évoque la relation avec son acolyte qu'il connaît depuis de nombreuses années. « Ce serait bien qu'elle évolue un peu car on a la même relation de cons, confie le numéro 10 en se marrant. On se connaît depuis trop longtemps pour que ça change, depuis qu'on a 13 ans. On s'appelle tous les jours. On a mille groupes WhatsApp ensemble, les mêmes centres d'intérêt. On a tout vécu ensemble. Et on a envie de remporter une 2e Coupe du monde ensemble. »
« Ousmane, c'est le Ballon d'Or. C'est un joueur beaucoup plus sûr, beaucoup plus "clutch" (décisif dans les moments importants). Mature. Il est arrivé au sommet de sa carrière et c'est top pour nous car ça arrive au meilleur moment. Cette Coupe du monde est une super occasion pour lui de taper sur la table et de montrer qu'en équipe de France il va aussi faire de grandes choses », confie également Kylian Mbappé sur son compère qui n'affiche pas encore son niveau « parisien » sous la tunique tricolore.
Mbappé sur Olise : « En plus d'être un joueur extraordinaire, c'est un super gars »
Dembélé n'a inscrit que 7 buts en 59 sélections, soit le total atteint par Michael Olise en seulement 17 capes. Fondamental en 2025-26, l'élément du Bayern Munich est « le joueur d'aujourd'hui et de demain, glisse Mbappé qui évoque tous ses partenaires dans le quotidien sportif. Je m'entends très bien avec lui. Désormais, on parle en français ensemble. Il le parle bien. Après, il a cette personnalité qui fait que vous, les médias, vous ne saurez jamais si son français s'améliore ou pas, parce qu'il ne doit pas beaucoup vous parler, sourit le patron des Bleus. Il n'aime pas ça, il est comme ça. Michael est introverti. Il économise ses mots. Mais ses pieds parlent pour lui. Acceptez-le comme il est. Il ne changera jamais. En plus d'être un joueur extraordinaire, c'est un super gars. »














