Bleus : Maurice tacle Deschamps pour l'absence de Terrier au Mondial

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 28 décembre 2022 à 16h25

Dans les colonnes de L'Equipe, le directeur sportif de Rennes, Florian Maurice, s'est montré surpris de la non-sélection de Martin Terrier lors du dernier Mondial. Il a également déploré le manque de contact avec le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps.

L'incompréhension est le sentiment dominant chez Florian Maurice. Le directeur sportif de Rennes, actuel 3ème de Ligue 1, s'est largement livré ce mercredi dans les colonnes de L'Equipe, balayant l'actualité de la formation entraînée par Bruno Genesio. Alors que Steve Mandanda était le seul élément de l'équipe à être présent lors du Mondial 2022 avec les Bleus, Maurice a reconnu ne pas saisir les raisons des absences de Martin Terrier, et à un degré moindre Benjamin Bourigeaud lors du tournoi planétaire. L'ancien attaquant comprend les sentiments de ses joueurs étant donné qu'il n'avait pas été retenu par Aimé Jacquet en 1998, voyant donc la France décrocher sa première étoile sans lui.

"Barre-toi à l'étranger pour jouer en équipe de France ?"

"Il (Deschamps, ndlr)fait finaliste, qu'est-ce que tu veux dire ? C'est comme moi quand je n'ai pas été pris en 1998. Tu fermes ta gueule parce qu'ils ont gagné et Jacquet avait raison. Kolo Muani a réussi une entrée exceptionnelle. Je ne critique pas le niveau du joueur, c'est un super joueur. Mais j'avais entendu : oui, pour aller en équipe de France, il faut avoir de l'expérience, avoir joué en Coupe d'Europe ! Martin Terrier a joué les trois, donc il faut quoi ?", s'est emporté le dirigeant à propos de l'absence de Terrier. Ce dernier, qui a marqué 21 buts l'an passé et totalise 8 réalisations cette saison en Ligue 1, n'est peut-être pas au goût du sélectionneur national selon Maurice, même si il a déjà été présélectionné. "Peut-être qu'il n'apprécie pas le profil de Martin, ou alors, il y a autre chose et là il faut s'interroger. Profondément", a jugé le directeur sportif.

Si il a aussi regretté l'absence de contact avec Deschamps, qui ne l'a jamais appelé afin d'évoquer Terrier ou Bourigeaud, tandis qu'il est en bons termes avec le sélectionneur des Espoirs, Sylvain Ripoll, Maurice ne s'est pas montré convaincu par le message envoyé de la part de Deschamps. "On arrive à retenir l'été dernier Martin Terrier, qui ne part pas dans un club de Premier League. Et là, quel message tu envoies aux joueurs français, en fait ? Barre-toi à l'étranger pour jouer en équipe de France ? Ce n'est pas forcément le bon message. Je ne crois pas", a-t-il estimé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.