Bleus : Marseille veut accueillir l'équipe de France pendant les travaux du Stade de France

Bleus : Marseille veut accueillir l'équipe de France pendant les travaux du Stade de France©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 28 mars 2023 à 21h40

En 2024, le Stade de France sera en travaux. Ce mardi, via Twitter, le maire de Marseille, Benoît Payan, s'est déclaré candidat pour accueillir l'équipe de France pendant cette période.



Le stade Vélodrome, futur QG de l'équipe de France de football ? Cela semble être le désir du maire de la ville de Marseille. En effet, ce mardi, Benoît Payan s'est exprimé à ce sujet et s'est surtout porté candidat pour accueillir la sélection nationale, à travers un message publié via son compte Twitter officiel : "Marseille, capitale du foot ! Nous sommes prêts et ville candidate pour accueillir l'équipe de France au stade Vélodrome pendant les travaux du stade de France en 2024 !" Ces fameux travaux vont être menés, lors de la saison prochaine, afin de mettre l'enceinte en conformité, avant l'édition 2023 de la Coupe du monde de rugby (8 septembre-28 octobre) puis avant Paris-2024 (26 juillet au 11 août puis du 28 août au 8 septembre 2024). C'est pour cela qu'en 2024, le Stade de France n'accueillera donc, tout bonnement, aucun événement. L'année prochaine, les Bleus ne pourront donc pas jouer dans leur stade et devront ainsi trouver un nouveau point de chute.

Une consultation a été lancée vendredi par la FFF

De manière plus générale, à ce sujet, la Fédération française de football (FFF) vient ainsi tout juste de lancer une consultation pour trouver d'autres stades, dans l'Hexagone, amenés à recevoir les futures rencontres des différentes équipes de France, disputées pendant la saison 2023-2024. Car, outre les hommes, sont aussi concernés les dames mais également les Espoirs. Cette consultation a été lancée dès ce vendredi, alors que les différentes enceintes susceptibles d'être intéressées ont officiellement jusqu'au mercredi 12 avril pour déposer leur candidature. Les Bleus de Didier Deschamps auront un total de six rencontres au programme : une comptant pour les qualifications de l'édition 2024 du championnat d'Europe, prévue en Allemagne, contre l'Irlande le jeudi 7 septembre prochain. Avant trois matchs amicaux. Un premier le 16 octobre 2023, puis les deux derniers entre les 18 et 26 mars 2024. Pour finir par deux rencontres préparatoires à l'Euro, entre les 3 et 11 juin 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.