Bleus : Maracineanu valide le retour de Benzema

Bleus : Maracineanu valide le retour de Benzema©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 20 mai 2021 à 23h05

Alors que le retour en équipe de France de Karim Benzema fait beaucoup parler, Roxana Maracineanu, la ministre déléguée chargée des Sports, a pris la parole pour défendre l'attaquant du Real Madrid.



Décidément, le cas Karim Benzema dépasse le simple monde du football. Le retour de l'attaquant du Real Madrid en équipe de France pour disputer le Championnat d'Europe 2020 a été largement commenté au niveau politique. Suite à certains critiques au sujet du Français, Roxana Maracineanu s'est exprimée sur le sujet. « Le soutien que le peuple français doit avoir autour de cette équipe de France doit être quelque chose de positif qui va nous emmener, j'en suis sûre, vers une victoire de des Bleus, à laquelle Karim Benzema pourra participer largement. Et j'en suis très heureuse en tant que ministre des Sports. Une non-sélection est toujours quelque chose de dur à vivre pour un sportif. (...) La Fédération française de football (FFF) est heureuse de pouvoir retrouver ses talents et son expérience, qui va être bénéfique pour les jeunes figurant pour la première fois dans cette sélection », a-t-elle notamment déclaré sur BFM TV.


Maracineanu défend l'hymne de Youssoupha

« Youssoupha est un chanteur militant qui dénonce le racisme et qui est pour la diversité. Cela tombe bien parce que le sport partage ces valeurs, et plus spécifiquement la Fédération française de football, qui défend, dans son équipe de France qualifiée pour le Championnat d'Europe, cette pluralité, cette représentativité des différents visages de la France. Et cela tombe bien puisque Youssoupha met le maillot et le drapeau de l'équipe de France comme un trait d'union entre tous ces joueurs qui participeront au Championnat d'Europe, a également expliqué Maracineanu, au sujet de l'hymne intitulé « Ecris mon nom en Bleu. » Evidemment de mon point de vue, c'est un bon choix. Quand vous dites que monsieur Bardella dénonce ce choix, je dis plutôt qu'il le récupère pour encore une fois répandre des idées de séparatisme, de haine et de violence dans notre société. » Pour rappel, ce dernier a déclaré sur France Info que le FFF avait « cédé à une partie racaille de la France » à propos de la création du rappeur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.