Bleus : Maracineanu a confiance en Deschamps

Bleus : Maracineanu a confiance en Deschamps©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 09 juillet 2021 à 23h08

Invitée au micro de BFMTV ce vendredi, Roxana Maracineanu, la Ministre déléguée en charge des Sports, a dressé un bilan du Championnat d'Europe réalisé par les Bleus de Didier Deschamps.


L'équipe de France n'a pas été à la hauteur des attentes mais la confiance reste de mise envers les Bleus et surtout Didier Deschamps. Éliminée par la Suisse en huitièmes de finale du Championnat d'Europe (3-3, 5 tirs au but à 4), la sélection tricolore repartira avec le natif de Bayonne pour la suite, et notamment les éliminatoires de la coupe du monde 2022 prévue au Qatar. Ce vendredi, c'était l'heure du bilan pour Roxana Maracineanu. Invitée au micro de BFMTV, elle a dressé un premier constat au sujet le compétition réalisée par les Bleus.

L'expérience et la volonté de succès de Deschamps, des garanties pour le futur

"Bien sûr, nous sommes déçus que cette équipe ne soit pas arrivée au bout. Nous avons une équipe pleine de talents. Il faut regarder devant nous et tirer toutes les leçons de ce qui n'a pas marché. On avait une équipe avec de gros potentiels qui n'ont pas pu s'exprimer à leur tout meilleur niveau et franchir les autres étapes de la compétition", a-t-elle expliqué. Par la suite, elle affiché une note positive concernant Didier Deschamps. Confirmé à son poste par le président de la FFF, Noël Le Graët, le sélectionneur national dispose d'un contrat jusqu'au terme de la coupe du monde 2022.


"Je crois qu'on peut miser sur l'expérience et la volonté de réussir de Didier Deschamps, et de faire réussir cette équipe de France. Ce n'est jamais lui qu'il met en avant, mais toujours le collectif. Je crois qu'il faut être en capacité de faire émerger tous ces talents. On en a beaucoup en France. Il faut trouver la clef jeu du collectif. On a déjà su le faire avec Didier Deschamps, il n'y a pas de raison que cette réussite ne soit pas réitérée à l'avenir", a glissé Maracineanu alors que la finale se déroulera dimanche à Wembley entre l'Angleterre et l'Italie (21 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.