Bleus : Lloris " regarde devant "

Bleus : Lloris " regarde devant "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 02 septembre 2021 à 09h42

Après le match nul concédé par l'équipe de France face à la Bosnie-Herzégovine, Hugo Lloris affichait évidemment de la déception. Mais le regard du capitaine des Bleus est braqué vers le prochain match.



Pour son retour sur les terrains après son élimination contre la Suisse en huitièmes de finale de l'Euro, l'équipe de France n'a pu faire mieux que 1-1, mercredi soir à Strasbourg contre la Bosnie-Herzégovine en éliminatoires à la Coupe du Monde 2022. Un match que les Bleus ont fini à dix après l'expulsion directe de Jules Koundé à la 51eme minute. « J'ai trouvé notre entame plutôt intéressante, même s'il y a eu quelques déchets, a réagi le capitaine Hugo Lloris après la rencontre. On a baissé un peu le rythme en fin de première mi-temps, on concède ce but un petit peu contre le cours du jeu et par chance on revient avant la pause. Ensuite, la deuxième mi-temps c'est un tout autre match avec l'expulsion de Jules (Koundé) mais malgré ça il y a eu des bonnes intentions. »

Lloris : « On ne peut pas se contenter de ce match nul, mais on regarde devant »

« Je nous ai trouvés solides, on concède peu d'occasions sur la deuxième mi-temps et on aurait pu se créer des occasions franches, ça s'est joué à pas grand-chose. Il y a de la déception parce qu'on souhaitait les trois points, mais vu la physionomie on va se contenter de ce point et préparer les deux matchs qui arrivent », a ajouté le gardien de but de l'équipe de France, évidemment de nouveau questionné sur le Championnat d'Europe. « L'Euro appartient au passé, on est sur un nouvel élan, c'est une nouvelle saison, c'est un match de rentrée, on est tous à des niveaux de préparation différents. On est jugé sur les résultats, aujourd'hui on ne peut pas se contenter de ce match nul, mais on regarde devant, a souligné Lloris à Strasbourg, mercredi soir. Au mois de mars, on avait commencé par un nul face à l'Ukraine et ça ne nous avait pas empêchés d'aller prendre 6 points sur 6 les matchs suivants. »


Lloris : « Les supporters auraient mérité un meilleur match »

Les Bleus ont évolué devant du public, 21754 spectateurs exactement, ce qui a enthousiasmé le capitaine des Bleus. « C'était magnifique, a réagi Hugo Lloris. Les supporters auraient mérité un meilleur match, une meilleure issue avec une victoire. Ils sont là pour soutenir les joueurs, l'équipe de France. Cette communion est importante à nos yeux, on a ce devoir de performance et de résultats. » Les Bleus vont maintenant se déplacer à Kiev pour y affronter l'Ukraine samedi puis ils accueilleront la Finlande trois jours plus tard à Lyon (7 septembre).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.