Bleus : Lloris, ému aux larmes par les témoignages de ses proches

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 15 janvier 2023 à 12h44

À l'occasion d'une interview accordée à Téléfoot ce dimanche matin, après l'annonce de sa retraite internationale, Hugo Lloris est apparu touché comme rarement. Le gardien des Bleus a fendu l'armure mais ne regrette pas sa décision.

On a l'habitude de le voir sérieux, pudique, réservé et impassible. Ce dimanche matin, à l'occasion d'une interview diffusée sur Téléfoot, Hugo Lloris (36 ans) est apparu bouleversé comme rarement en visionnant une vidéo contenant des témoignages de ses amis (Olivier Giroud ou Paul Pogba) et de sa famille et notamment Luc, son père. Quelques jours après l'annonce de sa retraite internationale, le gardien de Tottenham, est revenu sur sa décision. « Ce n'est pas rien, il y a un petit moment où les larmes me montent. Je sais que ça va me manquer, mais je n'ai aucun regret, avoue le Niçois. Je l'avais au fond de moi depuis presque six mois. J'en ai véritablement parlé à mon frère après la finale de la Coupe du monde. C'était difficile de l'annoncer au coach (Didier Deschamps), j'ai tellement d'estime et de respect pour lui. Il va aussi me manquer, comme le staff et les joueurs. » Pour rappel, Hugo Lloris, qui a été lancé en 2008 par Raymond Domenech et officialisé en tant que capitaine sous Laurent Blanc après le fiasco de Knysna, détient le record du plus grand nombre de sélections (145). Avec les Bleus, il a participé à trois finales pour un bilan d'une victoire (Coupe du monde 2018) et deux défaites (Euro 2016 et Coupe du monde 2022).


« Vous avez réussi à faire parler mon père, rigole le portier des Spurs. J'ai grandi à travers la pudeur, c'est ce qui caractérise un peu notre famille. Derrière la réussite d'un sportif, il y a des gens importants. Mon père a toujours été une source d'inspiration. Je vais pouvoir passer un peu plus de temps auprès de ma famille. » Pour l'heure, Hugo Lloris a un contrat jusqu'en août 2024 avec le club londonien et il n'a pas prévu de raccrocher complètement les crampons. Du côté de l'équipe de France et de ses gardiens, après le Niçois, c'est Steve Mandanda, son habituelle doublure, qui a annoncé sa retraite ces dernières heures. Derrière, Mike Maignan (AC Milan) se dresse en favori pour le poste devant Alphonse Areola (West Ham), Alban Lafont (FC Nantes), Illan Meslier (Leeds) ou encore Brice Samba (Lens). À l'occasion de l'interview sur TF1, Hugo Lloris en a dit plus sur sa vision des choses concernant le capitanat des Bleus : « Un joueur comme Raphaël Varane peut prétendre à ce capitanat. Et il y a un joueur qui monte en puissance à tous les niveaux, c'est Kylian Mbappé, il a commencé à prendre un nouveau rôle sur et en-dehors du terrain, on a besoin de ça dans une équipe et un collectif. On sera à fond derrière quel que soit le choix. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.