Bleus - Lloris : "Cette génération est très forte"

Bleus - Lloris : "Cette génération est très forte"©Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 12 novembre 2021 à 21h30

Le capitaine de l'équipe de France, Hugo Lloris, a livré son opinion sur la nouvelle génération chez les Bleus, avant la rencontre face au Kazakhstan, samedi au Parc des Princes (20h45). Il a bien sûr confié son désir de valider la qualification pour la Coupe du monde 2022.


Pour Hugo Lloris, la nouvelle génération des joueurs présente en équipe de France - symbolisée par Jules Koundé, Aurélien Tchouaméni ou encore Moussa Diaby - possède un niveau important. En conférence de presse, le capitaine des Bleus, 134 sélections au compteur, a été interrogé sur les jeunes joueurs dans le groupe, ne doutant pas de leurs capacités afin de se mettre en valeur au plus haut niveau. Avec les absences confirmées de Raphaël Varane et Prensel Kimpembe en défense, Jules Koundé devrait, par exemple, connaître sa sixième sélection face au Kazakhstan, samedi au Parc des Princes dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022 (20h45).

Une génération qui devra s'inscrire durablement

"C'est difficile de savoir s'ils seront là dans un an, deux ans, cinq ans, dix ans. Ils devront répondre aux exigences du haut niveau. Cette génération est très forte, très ambitieuse. J'en ai connu d'autres, très fortes également qui ne se sont pas installées durablement en équipe de France. Quand on a la possibilité d'y être, il faut faire en sorte d'y rester", a-t-il expliqué dans des propos relatés par L'Equipe. Lloris s'est montré conscient du rôle important des cadres dans l'intégration générale de ces jeunes joueurs.


Aspirant faire "le meilleur travail" contre le Kazakhstan alors qu'une victoire serait synonyme de qualification pour la Coupe du monde 2022, Lloris a abordé les récentes victoires des joueurs entraînés par Didier Deschamps en Ligue des nations. "Lorsqu'on gagne, on a toujours le sourire, on a été honnêtes sur ce qui s'est passé entre l'Euro et la Ligue des nations. Il y a eu des moments de doute, on a montré notre force mentale et collective", a-t-il assuré, en référence aux succès face à la Belgique (2-3) puis l'Espagne (2-1). Il n'a aussi pas perdu son sens du devoir : "On connaît nos obligations, ça passe par une victoire demain soir afin de valider notre ticket pour le Qatar."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.